jeudi 2 avril 2015

Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth

Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth

Paru aux éditions Nathan le 02 avril 2015
262 pages
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Lorsque j'ai su que ce tome intermédiaire allait sortir j'étais très impatiente de replonger à nouveau dans l'univers tellement original de Divergente. J'ai donc sauté sur l'occasion de lire ce récit et même si c'est un peu court, je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture. 

On retrouve Quatre avec plaisir et ce bien avant l'apparition de Tris dans le tableau. Ainsi on vu à travers son regard sa cérémonie du choix, puis son apprentissage en tant que novice et son passage à l'instruction. 
J'ai beaucoup aimé en connaître davantage sur ce personnage que j'avais apprécié dans la saga mais qui reste assez secret. Ainsi on comprend mieux son comportement. J'ai adoré déambulé à ses côtés dans son paysage des peurs. 
Ses réflexions sur les rapports entre les factions puis ses méfiances vis à vis de certaines personnes sont assez passionnantes et en parfaite harmonie avec les souvenirs que j'avais de la saga. Cela m'a permis de me remémorer certains épisodes avec plaisir. En effet, à la fin on retrouve quelques scènes en compagnie de Tris et c'est assez sympa d'avoir une autre vision d'un passage que l'on connait déjà. 

En bref : Des nouvelles du passé de Quatre. Cela n'amène rien de nouveau à la saga mais cela permet un vrai enrichissement de l'univers et de la connaissance des personnages et notamment Quatre. Les fans vont adorer et ceux qui ont aimé la série aussi, les autres passez votre chemin !!!
NOTE : 7.5 / 10

Suivez la saga sur la page Facebook ICI
Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  

Logo Livraddicthttp://booknode.com/divergente_raconte_par_quatre_01482404


1 commentaire:

  1. Cela fait plusieurs fois que je lis une revue sur ce tome et je suis bien tentée de le lire !

    RépondreSupprimer