samedi 11 avril 2015

Ecrit en lettres de sang de Susan Bolton

title>Ecrit en lettres de sang de Susan Bolton

Paru aux éditions Pocket en février 2015
568 pages
8.10 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



C’est un thriller, captivant et surprenant,  un peu effrayant en même temps, compte tenu qu’il s’agit d’une enquête portant sur une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre en 1888, celle des crimes de « JACK L’EVENTREUR ». En effet, des meurtres s’enchaînent précédés de lettres anonymes semblables à celles du célèbre assassin, et ayant à priori le même mode opératoire… L’histoire se répèterait-elle ?

L’auteure nous conte ce récit avec beaucoup de détails, et nous plonge peu à peu dans l’atmosphère qui régnait à Londres à l’époque des faits et nous suivons avec angoisse et passion les aventures de l’héroïne Lacey Flint, jeune policière débutante, qui nous apparaît attachante du début à la fin et sa forte personnalité ainsi que son courage force l’admiration. L’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers  l’horreur et l’indignation, bien qu’il reste facile à lire et qu’il nous tarde de connaître la fin au plus vite, tout du long du récit  les doutes et les suppositions s’imposent...

Ce livre nous tient en haleine dès le début tant la plume de l’auteure nous distille peu à peu une histoire précise et détaillée et extrêmement bien construite. De fait nous ne pouvons que souhaiter retrouver LACEY dans de nouvelles aventures et nous ne sommes absolument pas préparés au retournement final qui est à la fois complètement inattendu et relativement irréel. C’est tout simplement passionnant et très prenant.



EN BREF : Thriller passionnant et inquiétant ponctué de rappels de faits historiques quelque peu sordides, tels que les crimes de JACK L’EVENTREUR et dont le récit actuel, particulièrement précis et détaillé nous tient en haleine en maintenant un suspens grandissant et extrêmement prenant. On partage avec passion les aventures de l’héroïne.  Néanmoins réservé à des lecteurs avertis.

 NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ecrit_en_lettres_de_sang_01056625





1 commentaire: