vendredi 24 avril 2015

Jeux de séduction de Beth Kery

Jeux de séduction de Beth Kery

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en avril 2015
380 pages
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais déjà rencontré la plume de l'auteure ( Laisse moi te posséder) et j'avais hâte de la retrouver dans cette romance érotique. J'avoue ne pas avoir passé un aussi bon moment de lecture que ce que j'en attendais...

En effet, on est pourtant très vite embarqué dans l'histoire crée par l'auteure. Sa plume est fluide et efficace, on découvre peu à peu ses personnages qui évoluent dans un univers contemporain sans surprise. Il n'y a pas vraiment de lenteurs dans ce récit mais les scènes sensuelles prennent beaucoup de place au détriment du reste. On a donc souvent l'impression de survoler l'histoire sans vraiment entrer dans les détails ... sauf de ces fameuses scènes !
Ces dernières sont intenses, torrides et explicites sans aucune vulgarité ou voyeurisme malsain mais trop de sensualité tue la sensualité. On fait un peu une overdose avec ce récit alors que les personnages auraient mérité plus d'approfondissement sur leur caractère et leur passé. 

En effet, Niall est une jeune femme déjà bien abîmée par la vie qui traîne son passé comme un boulet même si elle tente de poursuivre sa vie. Il faut dire qu'on découvre petit à petit le drame qu'elle a vécu et que ses proches ne la soutiennent pas vraiment dans cette épreuve et surtout les conséquences qui en découlent. J'aurai aimé en savoir plus sur sa vie d'avant, sur le comment a-t-elle surmonté ça au départ....enfin un vrai développement de cette histoire sans un survol rapide comme dans ce récit. 
Vic a été plus épargné par la vie même s'il a lui aussi quelques bosses.... C'est un homme droit, passionné et avec des principes. J'aurai aimé aussi le voir plus évolué dans son milieu professionnel, histoire de connaître également cette facette de sa personnalité....
Enfin on a l'impression que l'auteure a pris plus de temps sur les rapports charnels que sur le reste et c'est dommage car l'intrigue aurait pu être addictive au possible. 

En bref : Petite déception pour ce récit qui aurait pu être une très belle romance érotique. L'auteur a préféré mettre l'accent sur la quantité des scènes sensuelles que sur le reste de l'intrigue qui aurait pourtant mérité d'être plus approfondi . Les personnages avaient tout pour être attachant mais le survol de leur passé et de certaines facettes de leur personnalité ne permet pas de véritablement se sentir proche d'eux. L'intrigue est cependant séduisante mais tout n'est pas au rendez-vous pour en faire une grande romance.
NOTE : 6.5/10

J'avais eu la chance il y a quelques temps de gagner Au boudoir écarlate une dédicace de cette auteur.


Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/jeux_de_seduction_01438654











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire