jeudi 16 avril 2015

La prophétie du paladin rome 1 de Mark Frost

La prophétie du paladin tome 1 de Mark Frost

Paru aux éditions PKJ en février 2015
628 pages
18.90 euros 


Appréciations personnelles d'après Charlaine :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




Lors des premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger car le début démarre de la même façon que Rush de Phillip Gwynne. J'avais vraiment peur que ce soit un plagiat, mais en fait non ! En effet, la suite est toute autre car si Will est un jeune coureur exceptionnel, qui a déménagé de nombreuses fois avec sa famille. Un matin lorsqu'il se rend à son entraînement de cross country, il s’aperçoit qu'il est suivi. Des éléments de plus en plus troublants vont alors faire leur apparition dans sa vie : sa mère a un comportement de plus en plus troublant tandis que son père lui envoie des SMS lui enjoignant de fuir alors que des créatures sorties tout droit d'un film de SF semblent à sa poursuite !  

Malgré l'épaisseur du livre, les pages se tournent à une allure folle, car l'intrigue est très prenante et haletante. En effet, les mystères s'accumulent tandis que Will espère échapper à ses poursuivants en intégrant une école d'élite, où il va faire la rencontre de personnages aussi hauts en couleurs que sympathiques comme le proviseur, qui a plus des airs de cow-boy que de proviseur, ainsi que de ses 4 nouveaux colocataires !

Je me suis vite attaché à eux, ainsi qu'à Will ! Celui-ci est un garçon très intelligent qui ne manque pas de ressources, mais qui semble un peu tête brûlée ! Il n'a pas peur d'enquêter sur la mystérieuse guilde des paladins au risque de s'attirer des ennuis ! Au delà de cela, on sent que ce qui lui arrive le touche beaucoup plus que ce qu'il ne voudrait l'admettre ! Cela le rend extrêmement attachant ! 
Nick semble être encore plus une tête brûlée que Will et n'hésite pas à foncer dans le tas, si je puis dire ! ;) C'est d'ailleurs lui, qui apporte une note de légèreté à l'histoire grâce à son humour ! De plus, il a un talent exceptionnelle de combattant ! 
Eliza est celle que j'ai eu le plus de mal à cerner. Elle est très direct et n'hésite pas dire ce qu'elle pense. Pourtant, elle a un côté princesse inaccessible que je soupçonne d'être une façade afin de cacher ses véritables sentiments et pensées ! Elle est, d'ailleurs, capable de lire les pensées des autres et de communiquer par télépathie. 
Ajay est un garçon, qui a une mémoire photographique et qui semble avoir des prédispositions pour les technologies ! Il est l'exact contraire des autres garçons car il est peu poltron et manque d'assurance. 
Quant à Brook, elle est très sympathique et dynamique mais je n'ai pas réussi à savoir quel allait être son rôle car elle ne semble pas avoir de "pouvoirs spécifiques" contrairement à ses autres colocataires !

La fin est, quant à elle, explosive ! J'ai adoré car nous obtenons enfin quelques éléments de réponses tandis que de nouveaux mystères se profilent à l'horizon, certainement pour le tome 2 ! 


 En bref : c'est une très belle découverte ! L'auteur a su créer avec talent un univers complet. J'ai d'ailleurs hâte que sorte le second tome, afin de poursuivre les aventures de Will et ses camarades !

NOTE : 8 / 10  

Suivez l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook ICI
Procurez-vous ce livre sur le site ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_prophetie_du_paladin_01484185

1 commentaire: