mardi 28 avril 2015

Le puits des mémoires tome 1: La traque de Gabriel Katz

Le puits des mémoires tome 1 la traque de Gabriel Katz

Paru aux éditions Pocket en janvier 2015
381 pages
6.80 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cela faisait un moment déjà que j'avais entendu parler de cette saga de fantasy et n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de me pencher dessus. Lorsque cette opportunité s'est présentée, je n'ai pas vraiment hésité. Je ressors un peu mitigée par ma lecture. 

En effet, cela faisait un moment que je n'avais aps lu ce genre littéraire et je ne sais pas si c'est le manque d'entrainement ou quoi mais j'ai trouvé que c'était un peu lent. Il est évident que ce style de littérature est connu pour des descriptions riches mais c'est dans l'action et les révélations que j'ai trouvé de la lenteur ce qui ne maintenait pas mon intérêt avec régularité lors de ma lecture. 

Le mystère plane clairement sur ce récit. Même si l'auteur nous éclaire au fil des pages, les questions s'accumulent et de nouveaux mystères surgissent . Quel est donc le passé de nos trois héros ? Qui sont ses étranges guerriers sur leur trace ? 
On sent une tension, une menace qui plane sur nos trois héros qui monte tranquillement au fil de la lecture. 

Nils , notre premier éveillé et l'homme fort, habile au lancer et attiré par les chevaux. C'est la force tranquille qui ne se fait pas remarquer mais sur qui on peut compter. 
Karib au physique impressionnant va se découvrir des capacités étonnantes qu'il faudra qu'il tâche de maitriser. Son physique de guerrier va le mettre en avant dans cette aventure mais ce n'est pas vraiment un meneur. Il est loyal et curieux. 
Olen , le bourreau des coeurs est le bretteur du trio. Il est doué avec une épée et semble être celui qui s'y connait le mieux au combat. 
C'est un trio assez hétéroclite qu'on prend plaisir à suivre. La seule chose qui les réunit et cette fuite face à la menace et cette perte de mémoire pour le moment inexplicable mais ils ne renoncent pas facilement...

Ce premier tome m'a paru plus comme une mise en bouche , une présentation de l'univers et des personnages qui vont intervenir dans la suite de cette aventure. 
Ma curiosité est indéniablement attisée mais des passages un peu lents et vides n'ont pas été très agréables. J'espère que le rythme sera plus soutenu dans le prochain tome de cette trilogie fantasy. 

En bref : Un premier tome qui souffre de quelques lenteurs mais qui promet une saga fantasy intéressante. Le trio de personnages charismatiques et terriblement hétéroclite pimente avec brio cette aventure où le maître mot est le mystère. De nombreuses questions restent en suspens et maintiennent une vraie impatience envers la suite de cette aventure. Je souhaite que le rythme soit plus régulier dans le second opus, Le fils de la lune. 

NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Pocket ICI
Suivez toute les actualités Pocket sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_puits_des_memoires,_tome_1___la_traque_0357982



1 commentaire:

  1. Pour ma part, ce n'est pas que j'ai été mitigée mais je suis moins enthousiaste que bien des copinautes. Comme tu dis, c'est un tome d'introduction et ça s'en ressent un peu.

    RépondreSupprimer