jeudi 23 avril 2015

Les anges tome 2 : La femme de Gabriel de Robin Schone

Les anges, tome 2 La femme de Gabriel de RoBIN sCHONE

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en avril 2015
384 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Un deuxième tome qui signe en beauté la fin de la saga Les Anges de Robin Schone. Dans La Femme de Gabriel, on rencontre deux personnages atypiques : Gabriel, un homme brisé, ancien prostitué pour homme, qui cherche en vain celui qu’il appelle « le deuxième homme » afin de le tuer. Il lui a tendu un piège mais ce sera lui, finalement, le piégé. Le deuxième personnage principal de ce roman est Victoria, une jeune femme qui a tout perdu. Ancienne gouvernante rejetée pour une faute qu’elle n’a pas commise, elle en est rendue à rentrer dans le club de Gabriel pour vendre sa virginité au plus offrant. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle n’est qu’un pion dans le sombre jeu qui relie le maître des lieux à son ennemi.

J’ai franchement adoré ces personnages tous deux torturés mais à l’opposé dans leur besoin. Alors que Victoria ne cherche que la protection et la douceur d’un homme, Gabriel, lui, ne supporte pas qu’on le touche et n’a jamais connu le bonheur dans les bras d’une femme. Ces deux-là vont être pourtant lié l’un à l’autre et c’est justement ce lien qui va maintenir le lecteur en haleine.

Chaque personnage a sa place dans l’histoire, il n’y en a pas un seul qui ne soit pas utile à un moment ou à un autre. Ils ont d’ailleurs tous connus la misère, la faim et la prostitution, ce qui fait qu’ils se protègent les uns les autres.

Le gros point fort de ce roman se situe donc dans les personnages eux-mêmes mais il est également dans l’intrigue principale qui est captivante et très bien pensée. Le lecteur ne peut pas imaginer une seule seconde le dénouement final !

Le point faible, selon moi, concerne l’érotisme pur. Même si Robin Schone arrive à manier les mots de manière à ne pas rendre vulgaire tous les actes érotiques du roman, il y a tout de même trop de scènes de sexe à mon goût. On en vient à vouloir passer certains passages pour connaître plus rapidement l’identité du « deuxième homme ». De même, certaines expressions sont dites "en français" dans le texte mais je trouve les mots employés franchement bizarres…

En bref : Un très bon roman sublimé par l’histoire personnelle des personnages et l’intrigue principale. Dommage qu’il y ait autant de scènes érotiques et de passages un peu niais. La Femme de Gabriel est tout de même un très bon roman que les fans du genre ne devront pas manquer !

Note : 7/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_anges,_tome_2___la_femme_de_gabriel_0114897


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire