mercredi 15 avril 2015

L'exposition Harry Potter


Le 07 avril 2015, j'ai eu la chance d'aller visiter L'exposition Harry Potter à La cité du Cinéma ( 20 rue Ampère 93200 Saint Denis ).  




J'avoue que le prix de cette exposition est un peu rebutant 22.00 euros cela représente tout de même une somme.... d'autant que même en étant attentif on ne reste pas beaucoup plus longtemps qu'une heure et demi à l'intérieur. Mais bon passons à la galerie de photos !!!



 Voici deux des costumes de Harry dans le premier film et une vitrine avec sa baguette, ses lunettes et la carte du Maraudeur.






  Voici quelques affaires d'Hermione avec notamment sa baguette et le sac fourre-tout ...



Quelques jolis décors avec les costumes des professeurs et des objets cultes comme la fameuse garde robe de l'épouvantar....





 On passe ensuite au Quidditch, invention incontournable de l'univers Harry Potter. 





 J'ai adoré la mise en scène des fameuses mandragores tellement bruyantes dans les films....




La maison d'Hagrid ...




Vient ensuite La forêt interdite et les créatures ténébreuses...






L'école de Poudlard est dignement représenté même si j'ai été déçue de ne pouvoir pas prendre le train qui débute la découverte de cette exposition car le manque de lumière était trop important. Il en est de même pour quelques créatures de la forêt interdite .









Quelques objets cultes des films






 les Horcrux


Viens la dernière salle de cette exposition avec des décor à couper le souffle !







 elfe de maison                                                                                  Dobby !!



Puis la visite se termine par le passage obligé par la boutique qui est vraiment fabuleuse mais j'ai été scotché par les prix absolument exorbitant de ce qui était proposé .....6.50 euros pour un simple marque-page sans image avec juste écrit Harry Potter dans un coin c'est un peu abusé mais d'autres objets auraient forcément fait rêver les fans !!!




Voici donc le résumé de ma visite dans le monde fantastique d'Harry Potter qui malgré un prix d'entrée franchement trop élevé m'a transporté au sein de Poudlard avec brio. Cette exposition reste en place jusqu'au 4 aout 2015 alors profitez-en .

8 commentaires:

  1. Ça a l'air génial ! J'irai bien y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement y aller, mais si je compte le transport + l'entrée je me dis que cela est vraiment trop cher =(

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors, y es-tu restée plus d'une heure ou non ? :) Pour les objets officiels Harry Potter, les prix ne m'étonnent pas...
    Tout comme Bulle Elodie, je pense que le tarif est acceptable ; mais si on ajoute un déplacement exprès (hors RP j'entends) cela revient vite (trop) cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien restée une heure à l'intérieur. Cependant nous avions pris l'option audio ( 5 euros supplémentaires ) pour avoir des commentaires ou anecdotes autour de certains objets présentés.
      Je ne regrette en rien cette visite mais je comprend tout à fait que certains puissent ressortir désabusés de cette visite vu son prix.

      Supprimer
  4. Une exposition qui a l'air très sympa mais bon ça fait un peu cher quand même... Je ne suis pas assez fan de Harry Potter pour y aller mais grâce à toi, j'en ai eu un joli aperçu.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'exposition est très chère. Mais j'ai hâte d'y aller :) Merci pour toutes ces photos !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!! Ca me tenterait beaucoup si c'était plus près :-P

    RépondreSupprimer