jeudi 16 avril 2015

Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Londres la ténébreuse tome 1 La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en avril 2015
480 pages
7.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par cette couverture et ce résumé de la quatrième de couverture, j'avais hâte de me jeter dans une aventure steampunk...cela faisait longtemps ! Je ressors tout à fait satisfaite de ma découverte originale et passionnante.

On plonge dans un univers original et riche. Un peu perdue tout de même les 50 premières pages, on trouve ses marques et on saisit les subtilités de ce nouveau monde. La plume de l'auteure est riche et addictive. On plonge dans son aventure avec aisance même si on ne comprend pas tout au départ, la lumière sur certains points se fait progressivement . 
Aucune lenteur ne vient ralentir la découverte , le lecteur est sans cesse pousser vers l'avant. 

Honoria est une jeune femme pleine de loyauté et ayant le sens du sacrifice . Elle est vraiment prête à tout pour protéger au mieux sa famille. Elle est débrouillarde, intelligente et pleine de courage . Elle ose affronter, malgré sa peur et ses préjugés, le sang bleu qui "règne" sur Whitechapel....Un peu butée, j'ai beaucoup aimé profiter de son évolution au fil des pages. 

Blade, le fameux sang bleu, est un personnage charismatique au possible, séduisant et terriblement dangereux.Très vite il convoite cette chère Honoria qui n'est pourtant pas prête à céder. On apprécie ce jeu du chat et de la souris teinté de séduction, d'obligation et de danger. Le désir plane sur leur duo mais cette attirance est souvent noyée par des événements dans Whitechapel...le danger n'est jamais loin dans cet univers. 

J'ai vraiment apprécié toute la mythologie mise en place dans cette univers. Entre l'infection, l'état de sang bleu et de vampire, on découvre peu à peu la hiérarchie qui s'est installée et l'importance des travaux que menait le père d'Honoria. 

Le dénouement est spectaculaire avec un combat pleins de surprises. 

En bref : Une aventure originale et captivante . J'ai adoré la richesse de l'univers et de la mythologie "vampirique" crée dans ce récit. Honoria et Blade pimente à merveille cette romance steampunk. La romance est immergée avec brio dans une aventure  pleine de danger, de trahison et de découvertes "scientifiques". Ce monde sombre et dangereux embarque le lecteur dans l'histoire pleine de sensualité et de répliques croustillante de ce duo attachant . Une saga prometteuse que je ne manquerai pas de suivre !!
NOTE : 8.5 / 10

Pour les curieuses voici les couvertures VO des 5 tomes parus à ce jour.  Je suis absolument fan de ces couvertures personnellement.




 Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/londres_la_tenebreuse,_tome_1___la_fugitive_de_whitechapel_0750123






4 commentaires:

  1. Merci tu m'as donné envie de lire ce livre :)
    ma wish list augmente de plus en plus rah lalalaa...

    RépondreSupprimer
  2. oh j'avais déjà envie de le lire avant mais maintenant, il me le faut TOUT DE SUITE!!!!!
    merci pour ta chronique, dès que je le trouve, je l'achète ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais il a l'air chouette ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer