jeudi 30 avril 2015

Maybe someday de Colleen Hoover

Maybe someday de Colleen Hoover

A paraître aux éditions Hugo Roman le 07 mais 2015
350 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà fan de la plume inimitable de l'auteure, Colleen Hoover, j'attendais avec impatience la sortie de ce récit en VF. Je ressors pleinement conquise par cette lecture même si j'avoue avoir grincer des dents. 

J'ai retrouvé avec bonheur la fluidité et la simplicité de la plume de Colleen Hoover. Elle parvient à nouveau à nous faire ressentir une véritable palette d'émotions selon les situations. Son univers tout à fait contemporain donne une crédibilité à ces personnages et à l'immersion du lecteur. On y est, on le vit !!!

On fait donc la connaissance de Sydney qui est une jeune femme hyper attachante , qui sort d'une relation bancale et qui tente de se reconstruire dans un nouvel appartement avec de nouveaux collocataires.  J'ai adoré cette jeune femme qui a les pieds sur terre, charmante, joyeuse et ébranlée par ses échecs. 
Ridge est un jeune homme débrouillard, craquant et terriblement doué avec une guitare malgré une petite particularité que je vous laisse découvrir aux côtés de Sydney....
Ce qui va terriblement rapproché ces deux-là c'est la musique et la création de quelques chansons. J'ai adoré avoir les paroles en VO mais également en VF à la fin du récit, ce qui permet une vraie compréhension pour les novices en anglais . 
La bande son de cet ouvrage sera disponible à partir du 7 mai , jour de sortie du livre en libraire sur le site hugoromance.fr/maybesomeday .
Personnellement je ne voulais pas attendre et j'ai trouvé l'album de Griffin Peterson , Maybe somadeay sur Deezer et j'aime beaucoup.

Il faut tout de même avouer que même si j'adore cette auteure je ne serai pas aussi unanime que lors de ma lecture d'Hopeless ou de Indécent que j'avais adoré. J'ai trouvé quelques défauts. En effet, les personnages font très jeunes, bien plus que leur âge. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mature. Déstabilisé au départ par les réactions un peu trop adolescentes des personnages , on finit par s'y faire. 
Le second gros point négatif est le triangle amoureux. Pas fan du tout en général, j'ai vivement grincé des dents lors de ma lecture.... Je ne suis pas adepte des personnages hésitants, dans le doute et qui ne parviennent pas à prendre les décisions qui s'imposent et pour le coup j'aurai bien secoué Ridge !!!! Heureusement qu'il se rattrape par la suite ...

Le rythme de lecture est soutenu par la fluidité des événements qui s'enchaînent et ne laisse la place à aucune lenteur. On déambule alternativement dans les points de vue de Ridge et Sydney et c'est une méthode d'écriture que j'aime beaucoup. 

Le dénouement est vraiment super mignon et clôture à merveilles cette jolie romance. 

En bref : On retrouve avec plaisir la plume et le talent de Colleen Hoover. Cette romance contemporaine est fraîche et mignonne même si elle m'a fait lever les yeux au ciel et grincer des dents....Que les adeptes de romance New adult se ravise, nulle scène sensuelle et le comportement parfois adolescent des personnages vont les faire détester ce récit. C'est une jolie histoire d'amour avec un éventail d'émotions qui s'enchaînent dans une ambiance musicale omniprésente et envoutante. 
La romance du printemps !!!
NOTE : 8.5 / 10

Toutes les infos sur Colleen Hoover sur la page Facebook ICI en français ou LA en VO.
Suivez toute l'actualité de la collection New Romance de Hugo Roman sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant: 

http://booknode.com/maybe,_tome_1___maybe_someday_01145272






2 commentaires:

  1. Aaahh... c'est ce qui me manque toujours chez Colleen Hoover, la belle scène d'amour finale ... mais malgré cela, j'adore quand même ses bouquins ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer