mardi 28 avril 2015

Prince captif, tome 1 : L'esclave de C.S Pacat

Prince captif tome 1 L'esclave de C.S Pacat
A paraître le 29 mai 2015 aux éditions Milady
288 pages
14.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



C'est lors du SDL 2015 que j'ai eu la chance de "délivrer" un exemplaire du Prince captif de sa cage dorée. 


 J'avoue cependant avoir au quelques réticences à me lancer dans cette lecture. On frôle la romance gay avec ce titre et moi qui n'en ai jamais lu , je n'étais pas vraiment certaine d'avoir envie de me lancer dans ce genre de romance qui explose en ce moment. J'en ressors assez satisfaite même si ce récit comporte bel et bien des défauts.

On est très vite embarqué dans l'univers crée par l'auteur. Ce récit est classé dans la fantasy de part son univers épique et les prochaines batailles à venir. J'avoue avoir été un peu surprise mais la fantasy médiévale ne comporte pas forcément de créatures surnaturelles ou de magie et c'est bien le cas dans ce récit. 

On fait rapidement connaissance avec Damen notre fameux prince captif qui se retrouve après la trahison de son demi-frère livré à l'ennemi de son peuple comme esclave sexuel. 
Les moeurs de cet univers sont un peu particulières avec orgies en tout genre et esclaves à disposition. Les ébats sexuels sont tolérés avec des mignons ou favorites mais uniquement en rapport gay car tout enfant né hors mariage est un déshonneur. Oui vous me direz .... ça promet !!! C'est bien ça , vous voyez clair .... La fameuse scène dans l'arène est assez anthologique dans le genre mais c'est à peu près l'unique scène véritablement explicite du récit. 
Il est vrai que le lectorat se doit d'être averti. les scènes sensuelles et leurs allusions sont nombreuses, torrides, explicites et avec des rapports gay. 
La soumission est forcément également au coeur de ce récit. Laurent emploie des moyens pervers pleins de sadisme et de violence afin de gagner celle de Damen. La cruauté de Laurent est assez insupportable d'autant qu'on découvre peu à peu son pouvoir de manipulation sur tout ceux qui l'entourent. Ce personnage vraiment insupportable est également très intrigant de part les facettes qu'on découvre en fin de récit et qui éveille la curiosité. 
On vit ce récit à travers les yeux de Damen avec qui on partage la frustration , la douleur et parfois l'humiliation. On apprécie de suite ce personnage fort, loyal à son peuple et juste qui subit les pires sévices dans cet état d'esclave au sein de ses pires ennemis qui heureusement ne connaissent en aucun cas sa véritable identité. 

Lors de cette lecture , on ressent parfaitement le confinement imposé à note héros qui est assez frustrant et du coup même le lecteur éprouve une certaine impuissance face à la lenteur des événements par moment . 

Le dénouement est prometteur quant à la suite des événements.... Heureusement le second tome de cette saga qui mêle la fantasy et la romance gay dans un univers aux ambiances gréco-romaines, sera également disponible en librairie le 29 mai 2015. 

En bref : Un premier tome qui va faire parler de lui .... Il mêle avec une plume riche et efficace la fantasy à la romance gay et tout cela dans une ambiance gréco-romaine antique. L'ambiance de confinement lié à l'esclavagisme donne une certaine lenteur à ce premier opus qui a plus le goût d'une mise en appétit qu'un véritable début d'aventures. Damen est attachant et Laurent totalement détestable mais on sent bien que l'auteur nous réserve maintes surprises sur ce duo hors norme ....

NOTE : 6 / 10

Le troisième tome est encore en cours d'écriture et prévu en novembre en VO mais il ne devrait pas trop tarder pour sa parution en VF, on devrait pouvoir l'avoir d'ici la fin de l'année 2015 . 

Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur la page Facebbok qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/prince_captif,_tome_1___l_esclave_01317354

3 commentaires:

  1. Je trouve l'histoire super original, j'ai apprécié votre article qui est très bien fait ! :) Je pense lire ce livre quand j'aurai le temps en espérant qu'il me plaise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai prévu de le lire le mois prochain. Ton avis me rassure car comme toi j'appréhende un peu la lecture :s

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le recevoir donc ce sera ma prochaine lecture :) Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer