mardi 7 avril 2015

Soeurs sorcières, tome 3 de Jessica Spotswood

Soeurs sorcières tome 3 de Jessica Spotswood

A paraître aux éditions Nathan le 9 avril 2015
435 pages
15.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été conquise par les deux premiers opus de cette aventure même si elle était tout de même très jeunesse. J'étais donc impatiente de découvrir le dernier volet de cette saga . 

On retrouve donc notre trio là où on les avait laissé lors du dénouement terriblement frustrant du tome 2. On reprend très facilement le fil de l'action avec les quelques rappels de l'auteure.
Sa plume est toujours aussi fluide ce qui facilite encore cette ré-immersion dans cet univers qui va frôler le chaos dans ce tome. 

Les lenteurs que j'avais reproché à cette histoire dans les tomes précédents ne se retrouvent pas ici. Tout s'enchaine sans laisser de temps au lecteur de reprendre son souffle...
Il est difficile de parler de l'évolution de nos trois héroïnes sans en dévoiler trop. Il faudra donc lire cet ultime tome pour vibrer avec nos trois sorcières !!!
Le dénouement est génial , spectaculaire et étonnant !

En bref : Un etrologie qui se termine en apothéose. L'auteur ne laisse aucun répit au lecteur ni à ses héroïnes , tout s'accélère jusqu'au dénouement étonnant et bien ficelé. On vibre avec nos trois héroïnes entre complot, trahison et loyauté, la fin de la prophétie est proche et on découvre avec délice ce que l'auteur nous a réservé. 
De la littérature jeunesse bien faite qui donne à ses sorcières une aura bienveillante et pleine d'espoir...

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Lire en live ICI
D'autres avis sur Livaddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/soeurs_sorcieres,_livre_3_01482424




2 commentaires:

  1. Une série que j'aimerais beaucoup découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai hâââââte de le lire^... Et ton avis me rassure sur la qualité de ce tome final ! Vivement qu'il soit entre mes mains ! :D

    RépondreSupprimer