jeudi 30 avril 2015

Viral, tome 4 : Risque de Kathy et Brendan Reichs

Viral tome 4 Risque de Kathy et Brendan Reichs

Paru aux éditions XO en avril 2015
396 pages
19.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie XO éditions pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais aimé les tomes précédents des aventures de nos viraux et c'est donc avec plaisir que je les ai retrouvé dans ce nouvel opus. Je ressors toujours aussi satisfaite de ma lecture même si quelques longueurs ont ralenti ma découverte. 

On retrouve donc nos 5 viraux avec quelques tensions dûes à l'épisode précédents. Même si cette histoire, comme les tomes précédents, possède une fin pour comprendre les affinités et les interactions entre les personnages , il vaut mieux avoir lu tous les tomes. Il est compliqué de prendre cette aventure en cours de route. 

Forcément la vie de nos héros ne peut pas être vraiment tranquille. Il faut toujours qu'ils se retrouvent mêler à une intrigue quelconque. Cette fois encore, ils vont enquêter ce qui va s'avérer avec les défaillances de leurs pouvoirs qui donnent l'impression de partir en vrille....
J'ai trouvé sympa les tensions entre les membres de la meute , tout n'est pas toujours tout rose ...Cela donne un peu de profondeur aux personnages qui ont parfois des choses à cacher ou à se reprocher. 

La plume est toujours fluide même si j'avoue avoir ressenti des longueurs qui m'ont un peu gêné dans ma lecture. J'ai eu l'impression que l'auteure s'arrêtait sur des points qui ne faisaient absolument pas avancer l'intrigue. Je me suis surprise à m'ennuyer de temps en temps . 
Le rythme s'accélère dans la seconde partie du récit, ce qui retient à nouveau l'attention du lecteur. 

Le dénouement est épatant et j'avoue ne rien avoir vu venir de ce final . 

En bref : Un quatrième tome agréable à lire et aussi prenant que les précédents même si le rythme de la première partie du récit est franchement un peu lent. Si le lecteur s'accroche, la suite est plus palpitante et on retombe dans cette curiosité qui pousse le lecteur toujours plus en avant. Les relations entre les membres de la meute évoluent tout comme leur pouvoirs qui se montrent récalcitrants dans cette histoire. 
Une valeur sûre mais des défauts de rythme au démarrage . 
NOTE : 7 / 10

Suivez l'actualité des éditions XO sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/tory_brennan,_tome_4___exposure_0972885

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire