vendredi 8 mai 2015

After saison 5 After ever happy d'Anna Todd

After saison 5 after ever happy d'Anna Todd

Paru aux éditions Hugo Roman en mai 2015
535 pages
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avoue que mon intérêt pour cette saga a eu tendance à s'étioler au fil des tomes, les récurrences m'ont perdu cependant j'étais assez curieuse de découvrir le final que nous a réservé Anna Todd. Je ressors de ma lecture satisfaite même si cet ultime tome possède encore des défauts.

J'avoue avoir levé un nombre incalculable de fois les yeux au ciel lors de la première moitié de ce récit. En effet, on retombe dans les mêmes disputes, les mêmes conséquences , les mêmes répliques avec les mêmes personnages et franchement je ne voyais pas l'intérêt d'un cinquième tome qui nous retrace la même aventure encore et toujours....
Heureusement, la seconde partie  donne une bouffée d'oxygène au lecteur. En effet, on a vraiment cette impression de ENFIN sortir  du cycle éternel de cette histoire. Tessa et Hardin sont enfin sortis de leur rail et réagisse différemment de ce qu'on attendait d'eux.

L'auteur nous a donc bel et bien réservé quelques jolies surprises et ça fait du bien.
Tessa et Hardin changent énormément dans ce cinquième opus. 
La palme revient à Hardin, même si Tessa parvient à tenir bon dans ces décisions. En effet, ce dernier sort enfin de ces ténèbres et de toute sa colère et sa haine qui dictait sa vie. Je n'en dirai pas trop , histoire de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir ce dernier volet . Le changement est assez radical et franchement ...il était temps !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'avais beau râler sur l'histoire et le comportement de ses personnages, à aucun moment je n'ai lâcher le livre et j'ai poursuivi jusqu'au bout. De plus, au fil des pages de ce dernier tome, je me suis demandé : " Et si cette histoire au final n'était pas une romance", à savoir pour qu'un récit soit classifié de romance doit avoir une fin heureuse, sinon c'est une histoire d'amour. Cette pensée m'a poussée jusqu'aux dernières pages qui sont touchantes et joliment faites. 

En bref : C'est un joli final que nous a réserva Anna Todd. Personnellement, j'aurai supprimé quelques pages qui avaient encore une fois tendance à faire tourner en rond Hardin et Tessa dans leurs éternels déchirements. Cependant la seconde partie du récit change enfin de rythme et sort du cycle dans lequel on avait l'impression d'être enfermé avec ce duo terrible. Le dénouement est étonnant et plein d'émotions. J'avoue que c'est avec nostalgie mais aussi avec soulagement que j'en ai terminé avec cette saga de romance New adult. 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur leur page Faceboo ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/after,_saison_5___after_ever_happy_01557484
  

1 commentaire:

  1. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer