jeudi 28 mai 2015

Drew Fable, tome 2 : Deux mois sans elle de Monica Murphy

Drew Fable tome 2 Deux mois sans elle de Monica Murphy

Paru aux éditions Milady romance poche le 29 mai 2015
383 pages
7.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais aimé ma lecture du tome 1 ( Une semaine avec lui )  sans avoir eu un coup de coeur non plus mais j'étais assez curieuse de la suite de cette aventure. La sortie en poche de ce second tome m'a permis d'Enfin me lancer dans ma découverte. J'en ressors satisfaite même si les papillons qui vibrent dans le ventre en cas de coup de coeur ne sont toujours pas présents. 

On se replonge rapidement dans le récit même en ayant eu quelques mois d'attente avant de découvrir ce second opus. On retrouve Drew et Fable après deux mois de séparation. 
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'alternance entre les points de vue entre Fable et Drew. Cela donne une cadence soutenue à la lecture d'autant plus que la fluidité de la plume de l'auteure fait tourner les pages sans qu'on s'en rend vraiment compte. 
L'auteure parvient à créer une certaine addiction à son histoire, on s'attache à ces personnages et on parvient à les comprendre tous les deux même si on en partage pas forcément leurs choix... 

Attention spoiler du tome 1 !!

Fable a toujours autant la tête sur les épaules. Indépendante et investi dans l'éducation de son frère, elle tente de se relever après sa déception. Cependant cela devient mois évident quand elle se retrouve face à ce l'objet de son attachement. 
Drew est partagé entre le sentiment d'avoir bien agi en partant et celui beaucoup plus obsédant du regret.... Hantée par la jeune fille il ne parvient pas à oublier ou à passer à autres choses. Quand il va falloir protéger l'honneur de la belle , il ne va pas parvenir à ne pas intervenir. Reconquérir cette dernière ne va pourtant pas être aisé. 
 Leurs deux âmes torturées par des relations familiales gravement conflictuelles ne les rendent pas forcément propices pour une relation amoureuse stable et épanouissante. En effet, leurs problèmes  viennent perturber leur duo , grignotant leur assurance et leurs certitudes....

J'ai beaucoup aimé l'intervention d'un nouveau personnage discret mais qui a une réelle influence : le docteur Sheila Harris. Avec ses répliques justes et ses propositions à la réflexion, elle remet un peu de clareté dans le brouillard de l'esprit de Miles.
De même Owen , le petit frère qui grandit plus vite que cette dernière ne le voudrait m'a beaucoup plu avec ces quelques réflexions et un coup de poing bien lancé....

L'intrigue reste assez classique quoique j'ai été assez bluffé par le final époustouflant avec l'intervention de l'affreuse belle-mère.... mais je ne dirais rien de plus !!!!

En bref : Un second tome qui ne souffre d'aucune lenteur, la relation entre Drew et Fable évolue et on assiste à leur reconstruction avec plaisir et une certaine addiction crée par la plume efficace de l'auteure. Le duo est crédible et attachant , toutes leurs failles les rendent plus proches de la réalité et on partage leur souffrance, leurs doutes et leurs espoirs de part l'efficacité de la palette d'émotions que l'auteure nous fait ressentir. Une romance assez banale mais qui parvient à nous embarquer dans l'histoire de Drew et Fable  qui nous touche et nous fait sourire après avoir frissonner.
 Vivement le dernier tome même si celui-ci aurait pu mettre une touche finale à cette aventure. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Milady romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/one_week_girlfriend,_tome_2___deux_mois_sans_elle_0820353

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire