lundi 25 mai 2015

Georgian, tome 4 : Si vous me provoquez de Sylvia Day

Georgian tome 4 : Si vous me provoquez de Sylvia Day

Paru  aux éditions J'ai lu pour elle en avril 2015
352 pages
14.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



A présent, je connais bien la plume de Sylvia Day et j'avoue qu'elle  m'a autant habitué au pire qu'au meilleur , c'est donc toujours avec une petite appréhension que je me lance dans un de ces récits même si j'adore sa plume. Je ressors satisfaite de ma lecture , il faut dire que cette saga de romance historique m'a bien plu jusque là.

On plonge directement dans l'action avec ce récit et je me suis senti un peu perdu pour les premiers chapitres puis peu à peu tout se met en place et c'est avec délectation qu'on profite de sa lecture. Les mots sont justes , les événements s'enchaînent bien et le rythme de lecture est soutenu , aucune lenteur ne vient entacher la découverte.

On fait donc connaissance de Lynette et Lysette, jumelles qui paraissent ben différentes l'une de l'autre. J'ai préféré l'esprit téméraire et volontaire de Lynette. Cette dernière un peu espiègle n'a pas froid aux yeux  et même si elle a un peu de chance de retomber sur ses pieds dans certaines situations , elle m'a beaucoup plu. 
Lysette que son statut d'espionne et tueuse devrait rendre plus assurée et franche est cependant assez timorée et craintive. Fragile et torturée seraient plus juste pour la qualifier. Elle possède cependant du caractère tout de même mais va se laisser doucement apprivoiser par  un bel américain.

J'ai vraiment apprécié découvrir ces deux histoires qui finissent pas par s'entrecroiser. Forcément deux romances naissent et même si on sait très bien comment tout cela va se terminer on les voit fleurir avec plaisir et une certaine délectation. 

L'intrigue est assez riche et on s'emmêle un peu au départ puis on se prend au jeu de la richesse de cette histoire. Jusqu'au dénouement assez étonnant digne de film de cape et d'épées et qui finit comme on aime. 

En bref : Un quatrième tome rondement menée pour ce quatrième tome d'une série de romance historique qui ne s'essouffle pas du tout. L'efficacité de la plume de Sylvia Day agit et nous mène avec envie jusqu'au dénouement de cette histoire riche et les deux duo charismatique et attachants nous font passer un bon moment de légèreté. L'auteure ne nous a pas toujours donné le meilleur mais cette saga riche et complexe nous fait passer un bon moment de lecture. 

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sue le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict
  
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire