jeudi 7 mai 2015

Le club des survivants, tome 1 : Une demande en mariage de Mary Balogh

Le club des survivants tome 1 Une demande en mariage de Mary Balogh
 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en avril 2015
377 pages
7.40 euros



Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


Avec Le Club des Survivants, Mary Balogh nous montre une fois de plus son talent. Un premier tome sous le signe de l’espérance mais aussi de la souffrance profonde. Dans les premiers chapitres, le lecteur va pouvoir faire la connaissance des deux personnages principaux mais chacun de leur côté. Lord Trentham n’est noble de que de nom, un titre qu’il a gagné grâce à ses faits d’arme qui l’ont pourtant traumatisés. Revenu de la guerre, il a perdu la tête. Il sera emmené au domaine Penderris pour soigner son mental fragilisé par des années de guerre et de vision de morts. Au décès de son père, il hérite de la fortune familiale, devient tuteur de sa demi-sœur et a promis de se marier pour que son fils puisse prendre la relève. C’était le dernier vœu de son père mourant.

Lady Muir, quant à elle, est une jeune veuve qui a aimé profondément son mari et qui ne veut pas se remarier. Elle vit des jours heureux en compagnie de sa mère et non loin du domaine de son frère. Alors qu’elle rend visite à une amie en deuil qui est franchement désagréable, elle se fâche avec celle-ci et finit par aller se promener seule vers le bord de mer. En tentant de remonter un sentier abrupt, elle glisse et se blesse au pied. Elle est seule, ne réussit pas à se relever et la panique commence à la gagner… D’autant plus lorsqu’un inconnu surgit et décide de la prendre dans ses bras pour l’emmener consulter un médecin au domaine Penderris.

C’est ainsi que Mary Balogh a décidé de faire rencontrer des personnages que tout oppose à par un terrible besoin d’affection et une douleur profonde cachée. J’ai particulièrement aimé Lord Thentham qui est un peu difficile à cerner et qui a des idées très arrêtées. Il ne supporte pas les nobles et ne veut rien avoir à faire avec eux. Seulement voilà, Lady Muir est une noble et pourtant il la désire… On va jouer au « je t’aime moi non plus » pendant la majeure partie du roman car nos héros ne savent pas ce qu’ils veulent. Ou plutôt, ils le savent mais pensent que c’est impossible !

En bref : Un roman franchement très sympathique à lire avec un besoin d’amour et surtout d’espoir. Une partie psychologique très bien exploitée avec des personnages brisés qui devront surmonter les obstacles pour se trouver. Un premier tome qui plante bien le décor et qui donne terriblement envie de connaître la suite, surtout que le deuxième tome, Un Mariage Surprise, va mettre en avant un personnage qui m’a conquise dès ses premiers mots, Vincent Hunt, le Vicomte Darleigh.

Note : 8/10 


Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
http://booknode.com/le_club_des_survivants,_tome_1____une_demande_en_mariage_0944504
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire