mardi 26 mai 2015

Le club des survivants, tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Le club des survivants tome 2 Un mariage surprise de Mary Balogh

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


 
Ce deuxième tome du club des survivants est dans la lignée du premier : une histoire superbe avec des personnages touchants. Après Lord Trentham, c’est au tour de Vincent, le vicomte Darleigh, de trouver épouse. Le jeune homme a hérité d’une fortune colossale suite au décès de parents éloignés. Blessé à la guerre, il est devenu aveugle et les femmes de sa famille ne veulent pas le laisser seul. Il est traité comme un enfant, voir même comme un faible et il veut que cela cesse.

Après la douloureuse tentative de ses sœurs pour le marier de force à une jeune femme qui ne voit en lui qu’un infirme, le vicomte Darleigh décide de s’enfuir. Il va s’établir dans son ancienne demeure et son arrivée n’est pas passée inaperçu. Ses voisins, qui tentent de marier leur fille depuis trois saisons, vont alors comploter pour qu’il soit obligé de l’épouser. Heureusement, la cousine de leur fille va tout entendre et le sortir du pétrin de lequel il s’est fourré malgré lui. Ce ne sera pas sans problèmes pour elle, car si Sophia vit chez son oncle, elle n’en est pas moins détestée et traitée moins bien que les serviteurs. Ses tuteurs vont alors la jeter à la rue et elle sera recueillie par le prête du village pour la nuit.

Lorsque Vincent va entendre parler des répercutions de cet acte de bonté, il va proposer à la jeune fille un marché qu’elle ne pourra pas refuser. Vincent veut revenir chez lui avec une épouse et Sophia a besoin d’être protégée. Ce qui pourrait sembler être un bon compromis ne le sera peut-être pas car le vicomte a besoin de quelqu’un qui ne le verra pas comme un handicapé et la jeune fille a besoin de regagné son estime de soi qu’elle a perdu à cause de ce qu’elle a subi pendant toute son enfance.

J’ai adoré les personnages de Sophia et Vincent. Ils ont tous deux des problèmes à surmontés et ils auront besoin l’un de l’autre pour croire en un avenir heureux. Marie Balogh a encore réussi à écrire un roman passionnant avec une histoire qui nous donne la larme à l’œil. Un mariage surprise est un roman que l’on dévore d’une traite et de plus en plus vite tellement on veut voir les personnages évoluer.

En bref : Un récit sublime, des personnages attachants avec une force de caractère incroyable, des problèmes physiques et mentaux à surmonter et un besoin d’amour intarissable. Le club des survivants est une saga riche en émotion, superbement écrite et imaginée. Marie Balogh nous emporte dans ces histoires dignes de contes de fée et nous laisse le sourire aux lèvres.

Note : 9/10

procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livradict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_club_des_survivants,_tome_2___un_mariage_surprise_01065723




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire