vendredi 22 mai 2015

Le manoir tome 1 d'Emma Cavalier

Le manoir tome 1 Emma Cavalier

Paru aux éditions Blanche en aout 2011
298 pages
4.99 euros en ebook


Appréciations personnelles :

C'est suite à la réception du tome 2 de cette saga que je me suis ENFIN  décidée à découvrir ce ebook qui traine dans mon kobo depuis des mois..... C'est chose faite et même si j'aime beaucoup la délicatesse de la plume de l'auteure, j'ai eu un peu de mal avec ces personnages.

En effet, on plonge bien vite dans un univers hors du temps totalement sulfureux où plane la sensualité et la domination. La plume de l'auteure est fluide et possède ce truc en plus un peu veloutée qui fait passé certaines scènes avec une facilité et un naturel déconcertant. 
Les pages tournent avec aisance et une certaine addiction s'installe au fil des pages. "Jusqu'où vont-ils allés ? "

 Pauline , notre héroïne, est une jeune femme pleine de paradoxes. En effet, elle possède cette curiosité et cette volonté d'être soumise à Julien et dans le même temps son esprit rebelle se réveille régulièrement pour se confronter à l'autorité de son maître. Comme un besoin de souffrir. J'ai parfois eu du mal à la suivre dans ses réactions mais on finit par la comprendre. C'est une jeune femme pleine de détermination et de caractère, elle sait ce qu'elle veut et s'arrange pour l'obtenir.

Julien m'a beaucoup troublé. Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou détesté ce personnage charismatique et totalement obscur pour moi. En effet, je n'ai vraiment pas réussi à cerner ce personnage qui peut être à la fois dur et fermé et câlin et protecteur. Je ne me suis pas expliqué certains comportements comme lors de la réunion dans le sud de la France où il ignore sa soumise.... Cela m'a gêné dans ma lecture car je n'ai pas vraiment pu m'attacher à ce duo tellement original et sensuel. 

Les scènes torrides de BDSM sont explicites et intenses. Jamais les choses ne vont trop loin dans la soumission mais l'association de la douleur au plaisir est chaque fois présente , ce qui pourrait heurté la sensibilité de certains. Aucune vulgarité ou voyeurisme malsain ne ternit la lecture, la plume de l'auteure possède cette poésie sulfureuse qui permet au lecteur de parfaitement s'immerger dans son récit.

Le dénouement est déroutant à souhait et met en haleine pour le prochain tome sortit ce mois-ci. 

En bref : Un premier tome assez déroutant pour cette saga de romance érotique. Les âmes fleur bleues devraient passer leur chemin car il ne s'agit pas ici de relation amoureuse conventionnelle. Il est question de soumission-domination, de désir et de douleur, de lutte de pouvoir et d'accession au plaisir. Pauline et Julien forme un duo original qu'on a parfois un peu de mal à suivre de part leur comportement peu prévisible mais cela crée une certaine richesse à ce récit. Une fois plongée dans l'ambiance sulfureuse du manoir, on a de la peine à en sortir et on en redemande !!!
NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
Suivez les éditions Blanche sur la page qui leur est consacrée sur Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :   

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_manoir,_tome_1___le_manoir_0774273
 


1 commentaire:

  1. Amandine Penin4 juin 2016 à 18:11

    Ce roman vient de sortir chez FL dans la collection Piment. :-) Je ne connaissais pas mais le résumé m'intéressait alors je l'ai acheté hier. Je ne pense pas le regretter car il y a beaucoup d'avis positifs sur les blogs ! ;-)

    RépondreSupprimer