mardi 19 mai 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 2 Rivalités de Sophie Jomain

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 13 mai 2015
384 pages
7.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà croisé à maintes reprises la plume assez envoutante de Sophie Jomain et c'est donc avec un grand plaisir que je l'ai retrouvé avec cette ré édition de sa saga de romance Young adult paranormale. Je ressors satisfaite de ma lecture. 

Coup de chapeau pour cette jolie couverture qui attire indéniablement le regard, bravo à Miesis qui nous ravit toujours. 

On plonge aisément dans ce récit de part la fluidité et le côté imagée de la plume de l'auteure. De plus,  les pages tournent sans qu'on s'en rende véritablement compte. On s'attache à nos personnages et c'est donc tout naturellement qu'on cherche à en savoir toujours plus. 
C'est un récit tout à fait abordable pour les adolescents et son accessibilité en atteste mais il n'est pas réservé qu'à ce seul lectorat. Personnellement, cela fait bien longtemps que j'ai quitté cette tranche d'âge et j'y ai tout à fait trouvé mon compte....

On retrouve donc Leith et Hannah dans un nouveau cadre et on découvre donc l'univers un peu étrange de St Andrews, une université qui représente un havre de paix entre espèces surnaturelles. 
J'ai toujours eu un faible pour les récits qui font se côtoyer différentes races de créatures surnaturelles et j'y ai trouvé tout ce que j'aime. On fait donc la connaissance d'une nouvelle race après les loups-garous : les anges noires.... On va apprendre à les connaître et on n'a pas fini de les retrouver dans cette saga.
J'ai beaucoup aimé découvrir la mythologie de cette race même si on n'en sait encore que trop peu , enfin pour satisfaire pleinement ma curiosité mais elle est bel et bien éveillée....
De même on fait connaissance avec la Meute dont fait partie Leith. 
Hannah reste une jeune fille pleine de bons sentiments qui est foncièrement positive. Elle est persuadée que tout le monde a du bon en lui et est convaincu que les anges noires- mi-ange, mi-vampire) ne peuvent pas être si mauvais. On hésite un peu entre la trouver vraiment naïve ou lucide. La suite du récit nous le dira....
Leith est égal à lui même fort mais aussi compréhensif, passionné et protecteur. 
Leur duo est attachant et c'est avec plaisir qu'on découvre leur premier pas au sein de l'université qui leur réserve bien des péripéties. 

Le dénouement est absolument terrible et frustrant , le genre de Cliffhanger qui fait grincer des dents. C'est donc avec impatience que je vais attendre la ré édition du tome 3 de cette saga captivante . 

En bref : Un second tome qui nous fait découvrir un nouvel univers et une nouvelle race de créatures surnaturelles qui fait un peu froid dans le dos...Le duo Leith- Hannah est touchant et passionné et nous embarque dans cette aventure avec aisance et avidité. Le final est frustrant et prometteur pour la suite. L'auteure parvient avec brio et aisance à nous glisser dans son univers onirique, rude et parfois sanglant. 

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu poru elle ICI
Suivez l'actualité de Sophie Jomain sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode  en cliquant  : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les__toiles_de_noss_head,_tome_2___rivalites_0107857


9 commentaires:

  1. cela fait un petit moment que cette saga me fait de l'oeil, mais je n'arrive pas à me décider ... j'aivais bien accroché avec "lux-obsidienne" de jl armentrout, sais tu si nous sommes sur le même registre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y aurai pas forcément pensé mais maintenant que tu le dis oui il y a un peu de ce genre même si les créatures surnaturelles ne sont pas les mêmes

      Supprimer
    2. Bon à force d'hésiter, il va bien falloir que je me décide quand même et puis les couvertures sont tellement belles !!! peuxw u me dire si la part de romance est bien présente dans le livre ? Merci à toi :P

      Supprimer
    3. je te confirme que la romance est bel et bine présente mais c'est du young adult donc cela reste très mignon

      Supprimer
    4. Merci Karline pour tes conseils, je crois que je vais me laisser tenter ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour
    savez vous si le tome 3 va bientôt paraître de nouveau ? Car il n est plus édité
    (Comme le tome 2 d ailleurs j ai attendu une éternité avant sa reedition)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la saga va être rééditer chez J'ai lu , il faut juste un peu de patience maintenant

      Supprimer