samedi 30 mai 2015

Les hussards de Halstead Hall tome 4 Le défi de Sabrina Jeffries

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Devenu de plus en plus adepte à cette saga de romance historique au fil des tomes, j'attendais ce quatrième opus avec impatience. 
J'en ressors tout à fait satisfaite et j'en redemande !!! 

On plonge avec aisance dans cet univers que l'on commence à bien connaître avec cette famille tellement peu orthodoxe pour l'époque. Cette fois l'action est centrée sur Gabriel. 
Ce dernier est un casse-cou notoire qui défie la mort dans des courses périlleuses. On apprend à découvrir cet homme bien plus affecté par la perte de ses parents tout comme son ami qu'il n'y laisse paraître. Au fil des pages on découvre un homme honnête, loyal en amitié et envers sa famille, droit et juste. Il faut avouer qu'on craque assez rapidement pour ce " bad boy" , même si ce terme n'est pas forcément adapté à l'époque mais tout à fait au personnage. 
Virginia n'est pas démuni de caractère ou d'esprit aventurier. N'ayant peur de pas grand chose si ce n'est de décevoir son grand-père, elle ne va pas sa laisser impressionner par le palmarès de Gabriel. Cette dernière veut redorer l'esprit de son frère disparu mais va se retrouver dans un méli-mélo qui vise à réparer la perte de ce dernier qu'elle n'avait pas prévu....
J'ai beaucoup aimé le combat entre désir et révulsion, attirance et sagesse qui se joue entre ces deux personnages qui forme un duo charmant et drôle. 

L'intrigue est assez classique mais néanmoins addictive et passionnante. 

Le dénouement est sans surprise mais i clotûre avec brio cette aventure savoureuse. 

En bref : Ce quatrième tome est bel et bien aussi bon que les précédents. Gabriel n'a rien à envier à ses aînés, son sens de la justice va le lancer dans la conquête de la charmante et pleine de caractère Virginia qui ne compte pas se laisser impressionner par l"'Ange de la mort". On suit ce duo avec le sourire aux lèvres entre répliques caustiques et courses périlleuses, on dévore cette romance légère, addictive et terriblement bien écrite. 
Cette saga est savoureuse et addictive à souhait !!
NOTE : 8.5 / 10

Faites vous votre propre avis en vous procurant cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_hussards_de_halstead_hall,_tome_4___le_defi_01469123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire