mercredi 6 mai 2015

Moon , tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao

La révolte de la colombe tome 1 Moon de Karen Bao
 
 
Paru aux éditions Milan collection Macadam le 6 mai 2015
348 pages
15.20 euros
 
Appréciations personnelles :
 
Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
 
 
 
Très intriguée par cette couverture rétro un peu décalée , je me suis lancée dans cette lecture sans à priori et j'en ressors franchement satisfaite.
On plonge dans un univers dystopique captivant et assez original même si le thème a été maintes fois exploré.
On plonge rapidement dans l'univers lunaire de Phaet notre héroïne. On vit cette aventure à travers ses yeux et du haut de ses 15 ans on va vite se rendre compte qu'elle n'a pas encore la capacité de voir son monde dans sa globalité....
En effet, le monde de Phaet est simple , il faut subvenir au besoin de sa famille dans une situation critique et son seul moyen est de s'engager. Elle va donc suivre un apprentissage pénible qui va la faire beaucoup évoluer. On assiste à cette évolution , on apprécie son courage et sa détermination, sa force et sa volonté.
J'ai beaucoup aimé cette jeune fille entière qui se donne pleinement pour les choses qu'elle pense juste. Elle est droite et se relève toujours malgré les coups qu'elle reçoit.
C'est véritablement le personnage central de cette histoire même si certains attirent notre attention comme Wes ou Umbriel.
 
La plume de l'auteure est fluide et imagée . On s'immerge parfaitement dans son univers dystopique et on y déambule avec aisance . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et une addiction s'installe au fil des pages. Il nous faut connaître l'avenir de Phaet et de sa famille.
 
Le dénouement est spectaculaire et assez haluçinant , le lecteur assistait à cette aventure avec un rythme régulier et soutenu mais ce dernier s'accélère et prend une dimension assez dingue dans les dernières pages de ce récit avec des révélations assez stupéfiante qu'on n'avait absolument pas vu venir....
 
En bref : Ce premier tome dystopique est captivant, il nous mène dans un univers de science fiction qui mêle modernité et le coté rétro de nos souvenirs d'enfance avec des séries futuristes comme Star Trek. On suit l'aventure de Phaet jeune lunienne qui va nous embarquer dans une aventure assez dingue qui va nous faire découvrir un univers tyrannique qui cache beaucoup plus qu'il n'en dévoile aux premiers abords. Une saga prometteuse !
 
NOTE : 9 / 10
 
Suivez l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/moon,_tome_1___la_revolte_de_la_colombe_01638374
 

2 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-ci ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a quelques jours, et j'ai bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer