mardi 12 mai 2015

Risque zéro de Pete Hautman

Risque zéro de Pete Hautman

Paru aux éditions Milan en avril 2015
295 pages
13.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je n'avais aucun préjugés et n'avait pas encore vu passer d'avis sur la blogosphère lorsque je me suis lancée dans ma découverte. Je ressors tout à fait satisfaite de cette lecture originale , fraîche et drôle . 

On est très rapidement et avec une certaine aisance immerger dans l'univers futuriste de Bo. C'est bel et bien un univers totalement dystopique assez invraisemblable qui ne manque pas de nous faire sourire ou lever les yeux au ciel en nous montrant l'étendue des différences avec le notre....

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les énormités de ce monde aux le risque zéro est la grande priorité. Il fat dire que du coup l'espérance de vie est bien prolongée mais bon ...faut-il voir les conditions de vie assez dingues !!!

Bo est un jeune garçon qui malgré toute sa bonne volonté a un caractère un brin trop impulsif et autant dans notre monde il ne lui arriverait pas le moindre soucis autant dans le sien cela lui vaut bien des problèmes...
J'ai absolument adoré son grand-père : vieux réac qui regrette amèrement le monde d'avant et soulève les absurdités et le gâchis de ces nouvelles règles. Il ne se gêne pas pour étaler ses pensées et c'est spécialement rafraîchissant dans ce monde aseptisé et assez tyrannique. 
Le système pénitencier est devenu vital au bon fonctionnement de la société et on va le découvrir de prêt. On y suit donc les aventures de Bo et de son fidèle compagnon Bork que j'ai beaucoup aimé aussi. 

En bref : Une aventure dystopique rafraîchissante avec un personnage central captivant et attachant. On passe un moment plein d'humour en découvrant cet univers totalement déjanté qui l'air de rien aborde un thème assez sérieux sur les libertés et la volonté de se prémunir de tous les dangers et où peut mener une société qui abuse du principe de précaution.....L'auteur fait passer un message sérieux et de jolies réflexions avec humour et beaucoup de fraîcheur .
A lire pour passer un bon moment !!
NOTE :  8.5 / 10

Suivez les éditions Milan sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/risque_zero_0109026




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire