jeudi 21 mai 2015

Rosemary beach tome 7 : Take a chance de Abbi Glines

Rosemary beach tome7 Take a chance d'Abbi Glines

Paru aux éditions &moi en mai 2015
292 pages
12.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions &moi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je connais bien maintenant la plume de l'auteure Abbi Glines d'autant que j'ai déjà lu 3 tomes de cette saga de romance New adult. Je me suis lancée avec envie dans ce récit et j'en ressors tout à fait satisfaite. 

En effet, c'est un peu étrange mais les collection &moi ont commencé à éditer cette saga par le tome 5 et poursuivent donc leur parution. Il est vrai que cette saga fonctionne par paire et que chaque paire est consacrée à un duo donc même si les personnages sont récurrents ce n'est pas complexe d'entamer cette saga avec un nouveau duo...

On retrouve donc Grant qu'on a effectivement rencontré dans les tomes précédents. On apprend à cerner un peu ce jeune homme un peu paumé  qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut et est plutôt doué pour faire les mauvais choix.... Il est néanmoins assez attachant car au fond il tente de faire au mieux sans vraiment y parvenir. J'ai bien aimé ce mélange d'assurance et de doute qui s'affronte dans sa personnalité. 

Harlow est une jeune femme qui a toujours été surprotégée et qui va être confronté à la vraie vie et qui va subir quelques coups de pelle sur la tête. Quelques révélations sur sa mère, son espoir amoureux déçu....Elle est pleine de craintes et ne possède aucune confiance en elle, cependant elle tache de faire face aux événements la tête haute sans rien devoir à quiconque. J'ai aimé sa force de volonté et sa douceur. 

Leur duo est un peu chaotique mais risque de s'avérer plus solide qu'on ne le pense...

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents. Cela amène une profondeur à l'intrigue un peu légère du récit. 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace , s'il n'y avait quelques scènes torrides, nous sommes dans une romance New adult tout de même, ce récit pourrait tout à fait être adapté aux lectorat young adult.

Le dénouement est totalement frustrant et assez inattendu. Il laisse le lecteur un peu sur les dents en attendant le prochain tome. 

En bref : Un nouveau tome centrée sur un nouveau duo pour cette saga de romance New adult. J'ai beaucoup aimé ce tome plein de rythme et d'énergie, qui pour moi et meilleur que celui consacrée à Woods et Della . Le duo Harlow- Grant est intrigant , plein de surprise et d'intensité. On vibre avec ces personnages qui sortent du lot. Le dénouement est terriblement frustrant et nous fait attendre le prochain opus, One more chance avec impatience...
NOTE : 8 / 10
 petit rappel de l'enchainement des tomes de cette saga : 

Voici les titres et entre parenthèses les personnages à qui le tome est consacré : 

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della)
6. Simple Perfection (Woods & Della)
7. Take A Chance (Grant & Harlow)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro's Emily (FREE novella)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. Title TBA (Mase #2)
13. Title and characters TBA
14. Title TBA (Nan)
Suivez toute l'actualité des éditions &moi sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire