lundi 11 mai 2015

The Quinn brothers, tome 2 : Retiens- moi de Kate Hoffmann

The Quinn brothers tome 2 Retiens- moi de Kate Hoffmann

Paru aux éditions Harlequin collection Sexy en mai 2015
217 pages
6.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est en recevant ce livre et voulant entamer ma lecture que je me suis rendu compte que ce récit était un tome.... Bon que ceux pour qui c'est également le cas, ne craignez rien , cela ne gêne en aucun cas la compréhension de cette romance mi contemporaine mi érotique. Je ressors de ma lecture satisfaite sans avoir vraiment vibré pour ce récit. 

On s'immerge avec aisance dans cet univers tout à fait contemporain, d'autant que le plume de l'auteure est fluide, efficace et sans fioriture particulière. Le rythme est soutenu et régulier même si on ne ressens pas forcément cette émulation qui fait dévorer les pages d'un livre. 

Claudia est une jeune femme dynamique, psychologue mais qui paradoxalement manque un peu d'assurance. Elle se pose des questions sur son efficacité professionnel et sur son avenir. Malgré ses doutes, elle met toute son énergie a tenté d'aider son groupe de thérapie . J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas embarquer par ces doutes ou ces questionnements mais poursuit toujours en avant en combattant ses inquiétudes. 
Rogan est le "mâle" comme on les aime. Plein d'assurance et dégageant une sensualité et une puissance sans limite. On peut compter sur lui et même si son côté volage et "je ne veux pas souffrir don cje ne m'attache à personne" font un peu reculer. Ce qui devait arriver arriva et l'attirance qu'il ressent envres Claudia va bien vite muer en quelque chose de plus profond....

Cette romance est légère et parfois drôle mais véritablement sans surprise. En entamant cette lecture, on sait parfaitement comment celle ci va se dérouler et finira. Bon c'est bien fait mais on ne ressent donc pas ces frissons qui envahissent quand on vibre avec une histoire...

En bref : Un second tome qui peut parfaitement être découvert sans avoir lu le premier opus. Une romance mi-contemporaine mi-érotique loin d'être originale mais qui amène la légèreté et la fraîcheur qu'on attend avec ce genre de récit. Les personnages ne sont pas assez exploités pour véritablement s'attacher à eux même si leur histoire est charmante.
Pas aussi emballée que j'aurai pu le penser ...

 NOTE : 7 / 10

Pour les curieuses, voici la couverture du premier tome , en cliquant vous pouvez vous le procurez 

http://www.harlequin.fr/livre/7404/sexy/jusqu-au-septieme-ciel


Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://www.harlequin.fr/livre/7524/sexy/retiens-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire