vendredi 1 mai 2015

Twisted love, tome 1 : Sous influence de A.Meredith Walters

Twisted love tome 1 Sous influence de A.Meredith Walters

Paru aux éditions Milady Romance le 24 avril 2015
415 pages
18.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


C'est intrigué par l'avis de Mylène sur cette romance que j'ai entamé cette lecture. M'attendant à une histoire  cash sans fioriture pleine d'intensité, je me suis lancée et j'en ressors tou à fait satisfaite. 

On est très vite immergé dans l'univers contemporain crée par l'auteure.La plume de l'auteure est hyper réaliste et il faut dire qu'elle ne nous épargne rien, aucune fioriture ne vient camoufler une scène trash ou violente. C'est assez déstabilisant au départ mais on s'y fait et on apprécie. C'est une tranche de vie qui nous ai livré . 

Le gros point fort de cette romance est les personnages que j'ai beaucoup aimé. 
Aubrey est une jeune fille avec la tête sur les épaules, ayant un lourd passé plein de culpabilité et ayant la volonté de venir en aide aux autres. J'ai beaucoup aimé sa vision réaliste de la vie, elle ne se leurre pas et est lucide jusqu'au bout mais cela ne l'empêche pas de céder à la passion dans les bras de Maxx même si elle est consciente que leur duo est toxique . 
Maxx est Le mec qu'on adore détester. Parfois désarmant et craquant , il est juste insupportable lorsqu'il cède à ses tentations. Il est tellement charmant quand il n'est pas sous influence.... j'ai trouvé que les mots de l'auteur sonnaient juste pour ces passages un peu brutaux ou l'addiction est trop forte. 
Leur duo est passionné, intense et fort. Cependant on sent qu'il a un goût de dernière chance, chacun s'accroche à l'autre avec la force du désespoir et c'est hyper touchant. 
On est chamboulé par ce récit qui est dérangeant, pas politiquement correct mais terriblement émouvant. On observe Aubrey et Maxx, se débattre dans leur addiction sans parvenir à ne pas se soumettre à la tentation, avec pudeur et réalisme et on en ressors pas indifférent. 

Le seul point négatif à ce récit réside dans quelques longueurs . En effet, l'auteure s'attarde sur des détails ou des situations qui n'apportent rien à l'intrigue et qui perde un peu le lecteur. J'ai cependant appris qu'il y aurait un second tome et ceci explique peut-être cela . Ces détails seront peut-être exploités plus tard. 

Le dénouement est très beau et touchant au possible mais je ne dirai rien de plus , à vous de le découvrir. Cette histoire aurait parfaitement pu s'arrêter sur ce joli final mais un second tome est en cours d'écriture. 

En bref : Une romance New adult originale , dérangeante et qui provoque une tornade d'émotions. Cette histoire difficile, nous ai livré sans fioriture avec un réalisme qui heurte les sensibilités mais qui touche au coeur aussi. Les épreuves de Aubrey et Maxx sont crédibles et on partage leur désarroi, crise, chagrin, attirance et envie en toute simplicité. S'il n'y avait pas eu quelques longueurs ou redondances pour gêner un peu ma lecture, cela aurait été un coup de coeur. 
Dérangeant, intense et cash !!
NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/twisted_love,_tome_1___sous_influence_01483094


 

1 commentaire: