lundi 1 juin 2015

Angelfall tome 2 : Le règne des anges de Susan Ee

Angelfall tome 2 Le règne des anges de Susan Ee
 

Paru aux éditions PKJ en avril 2015
433 pages
17.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga dystopique fantastique ( Penrynn et la fin du monde) .J'étais donc impatiente de lire la suite de cette aventure captivante et originale. J'en ressors pleinement satisfaite et déjà dans l'attente du dernier tome de cette trilogie.

En effet, on retombe très vite sous le charme de la plume terriblement efficace et d'une certaine manière envoutante de l'auteure. On replonge dans l'action là où on avait laissé nos héros et même s'il ma fallu quelques pages pour me replonger pleinement dans cette aventure, on se retrouve assez facilement avec l'enchaînement des événements. 

C'est à nouveau dans un récit rude et sombre. L'auteure ne nous épargne aucune horreur même si ce récit est destiné aux lecteurs jeunes. On se remémore donc les monstruosités dont  a été victime la soeur de Penrynn, Paige. J'avoue avoir frissonner d'effroi au fur et à mesure des découvertes la concernant elle et les autres cobayes....

Penrynn ne change pas , sa force de caractère et sa volonté de fer la rendent charismatique et attachante. Son courage et son investissement pour protéger ou sauver les siens en font une héroïne digne des plus grandes, pourtant elle n'est tout de même pas gâtée entre sa mère totalement déjantée et sa soeur martyre mutante. Pas toujours d'accord avec ces choix, on comprend toutes ces actions ou réactions car on vit cette aventure à travers ses yeux. 
J'avoue avoir été un peu déçue et surtout terriblement frustrée de ne pas avoir plus côtoyer Raffe. Même si on sent qu'il n'est jamais vraiment très loin, il ne participe à cette aventure que dans la toute dernière partie et il m'a tout de même manqué . 

Aucune lenteur ne vient entacher la lecture, les événements s'enchaînent sans jamais lasser le lecteur. La tension monte au fil des pages jusqu'à un dénouement assez dingue et spectaculaire qui laisse sans voix et dans l'attente du tome ultime de cette trilogie. 

En bref : Un second tome pour cette saga dystopique qui ne ressemble à aucune autre. C'est sombre, rude et totalement captivant. Ce second opus n'a aucun inconvénient de transition comme cela arrive souvent dans les trilogies. L'auteure vous capte dès les premières pages, vous retourne, vous passionne, vous fait vibrer et vous abandonne avec un dénouement spectaculaire et prometteur.
Une saga originale terriblement addictive et bien écrite. 
NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce titre sur le site PKJ ICI
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire