jeudi 4 juin 2015

Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia de Franck Thilliez

 

Paru le 4 juin 2015 aux éditions Fleuve noir
642 pages
21,90 euros


Appréciations personnelles d'après Françoise:

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



C'est un thriller captivant et surprenant, sombre et terrifiant en même temps compte tenu qu'il s'agit de l'histoire, comme son titre l'indique, d'une pandémie provoquée volontairement par des êtres malfaisants, et donc de l'enquête menée afin de parvenir à l'endiguer et aussi à retrouver les coupables. 
Cette histoire m'a fait "peur" parce qu'on ne peut pas s'empêcher de penser : et si c'était vrai ? ou encore Et si cela était vraiment arrivé ? Et si cela se produisait encore ?

L'auteur nous conte ce récit avec force détails et précisions de ce fait nous sommes embarqués de suite dans ce récit qu'il est difficile de quitter. Et donc nous suivons une nouvelle fois les aventures de Franck Sharko et Lucie Hennebelle avec un grand plaisir. Ils vont avec leur équipe, tenter de résoudre cette affaire.

Ces héros sont toujours aussi sympathiques et attachants, et nous partageons les émotions, les angoisses et interrogations et aussi leur détermination face à une situation désespérée !!! Il nous tarde de connaître la fin au plus vite, fin qui nous réserve d'inquiétantes surprises.  

Ces policiers vont devoir faire appel à toutes leur compétences et à toutes leurs forces afin de venir à bout de cette énigme et tout cela au risque de leur vie...

Ce livre nous emmène dans un univers effrayant et ma foi assez horrible dès le début, mais la plume de l'auteur et la conception du récit fait que l'histoire est extrêmement plausible et malgré la complexité des détails, il est très facile à lire et facilement compréhensible. 

C'est passionnant et très prenant, et j'ai franchement adoré lire ce livre, celui-ci n'étant pas le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire mais celui-ci m'a vraiment interpellé. La fin bien qu'encourageante et réconfortante laisse la place à l'imagination....

C'est un livre qu'il faut appréhender avec une certaine concentration pour en cerner toutes les implications, néanmoins réservé à des lecteurs avertis. 

En bref : Thriller intéressant et très agréable,  à lire avec attention afin de pouvoir en apprécier toutes les implications et de continuer à partager les aventures des héros. Ce récit est écrit d'une  telle manière qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier , se déroulant dans un univers effrayant, détaillé, fort bien construit et pour ma part peu connu. 
Un récit qui nous tient en haleine tout du long et ça ...j'aime !
Cet auteur est à suivre avec attention où qu'il aille. 

NOTE : 10 / 10

Faites vous votre propre avis en acquérant ce livre sur le site des éditions Fleuve ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict


2 commentaires:

  1. j'ai repéré ce livre avant sa sortie , il faut que le lise.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trop hâte! d'habitude j'achète mes Thilliez le jour de la sortie, mais là je n'ai pas pu... vivement! ^^

    RépondreSupprimer