samedi 27 juin 2015

Hors limite, tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry

Hors limite tome 3 Pas sas lui de Katie McGarry

Paru aux éditions Mosaic en mai 2015
453 pages
14.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'avoue et j'ai un pue honte de le dire que je n'avais absolument pas lu les deux premiers tomes de cette saga, j'en avais plutôt lu du bien mais l'occasion ne s'était pas présenté.... J'ai donc découvert ce livre en m'attendant à être u peu perdu mais comme chaque tome est centré sur un duo on ne pâtit pas de ne pas avoir lu les livres précédents.

On s'immerge aisément dans cet univers contemporain aux côtés de Rachel et Isaiah. Tous les deux ne viennent pas du même milieu social : Isaiah est issu des services sociaux et Rachel fille de bonne famille, autant dire que pourtant proche ils sont à des kilomètres l'un de l'autre....
Cependant une chose les rapproche leur passion pour l'automobile. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers à la mode de Fast & Furious. Les courses clandestines et officielles, les pneux qui crissent et le milieu souterrain qui en découle. 
 Le rythme de lecteur est fluide et rythmé, les chapitres s'enchainent avec rapidité et l'addiction crée par l'attachement aux personnages et à leur devenir pousse le lecteur toujours en avant sans avoir envie de lâcher le livre..

Rachel est une jeune fille terriblement frustrée par la vie même si elle ne manque de rien. Elle se doit d'être en tout point parfaite pour combler le vide issu de la mort prématurée de sa soeur. Il faut dire que ses parents et même ses frères lui mettent une pression considérable pour  maintenir l'équilibre précaire de la sérénité de leur famille. Cette dernière s'éclate uniquement au volant de sa voiture. 
Isaiah en a bavé dans la vie, de foyer en famille d'accueil . La seule chose qui peut le sortir de son pauvre milieu est la mécanique automobile pour laquelle il est vraiment douée et passionnée. Sa rencontre avec Rachel va changer la donne. Il va prendre tous les risques et bouleverser ses préjugés pour tenter de la protéger. 
Leur duo est terriblement attachant. Leur attirance alors que tout les oppose, leur désir et tous les obstacles sur leur route rendent leur histoire improbable mais intense et on se prend au jeu de vouloir qu'ils parviennent à se trouver, se retrouver. 

Un joli éventail de personnages secondaires enrichissent encore cette histoire et après mettre un peu plus renseigner le duo Echo- Noah fait parti du premier tome et celui entre Ryan et Beth du tome deux. Mon personnage préféré après Isaiah (forcément !!) est Abby cette fille non fréquentable qui s'avère tellement loyale en amitiés mais je ne dirai rien de plus...

Le dénouement est spectaculaire et très sympa.


En bref : Le troisième tome de cette romance Young Adult est une jolie pépite.  L'alchimie entre les courses automobiles, Rachel, Isaiah et leur amour impossible fonctionne à merveille. On est embarqué par cette aventure à 200 km / heure et on se sent frustré de quitter ce duo terriblement attendrissant.  Aucune lenteur dans cette histoire, on frémit , on sourit et on vibre avec des personnages crédibles et attachants et on en redemande. 

NOTE : 8.5 / 10

Le quatrième tome de cette saga Take me on est paru en VO en novembre 2014.... à voir pour sa sortie en VF. Il sera consacré au frère de Rachel : West. Voici sa couverture VO


 Suivez toute l'actualité des éditions Mosaic sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Mosaic ICI

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire