jeudi 18 juin 2015

La chambre des morts de Franck Thilliez

La chambre des morts Franck Thilliez

reParu aux éditions Pocket en mai 2015
341 pages 
6.80 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



C'est un thriller, sombre et inquiétant qui nous conte les aventures d'une héroïne que nous connaissons bien : Lucie Hennebelle, toute jeune officier de police et mère de jumeaux, que nous retrouvons toujours avec le même plaisir, et cette fois-ci dans le début de sa carrière, qui va devoir résoudre une inquiétante affaire résultant d'une coïncidence extraordinaire, dont l'action se situe dans le Nord de la France, cette histoire débute à Dunkerque, et c’est là que les deux premiers protagonistes de ce récit vont commettre un premier délit, dans un premier temps mineur, mais qui va déclencher une avalanche d’évènements tous plus inquiétants les uns que les autres…



L'auteur nous conte ce récit avec force détails, et l'histoire qui démarre par  une coïncidence inouïe, évolue, en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers l'horreur. Un mystérieux tueur aurait été témoin des infractions de nos deux malheureux personnages.Nous accompagnons notre héroïne, toujours aussi sympathique, en partageant ses angoisses, ses émotions et ses succès, à la poursuite de la résolution de cette affaire.



En tout état de cause, ce récit, dont il nous tarde de connaître la fin au plus vite, et que donc nous avons beaucoup de mal à « lâcher » d'autant que cette fin nous réserve de sacrées surprises, est facile à lire et très abordable, quoique réservé à des lecteurs avertis.


EN BREF : Thriller sombre et passionnant, extrêmement bien écrit, à lire avec une attention soutenue tant les détails sont précis et l'histoire ciselée, comme réalisée par un orfèvre. L'auteur nous emporte dans son univers,  qui se déroule dans une région que je connais bien, et nous amène à nous poser de nombreuses questions sur les répercussions qui peuvent résulter d'une décision que l'on est amenée à prendre sans réelle réflexion. Début d'une saga phare de cet auteur .

NOTE : 10/ 10

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_chambre_des_morts_017317











 

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique! J'ai lu début de semaine le tome 1 de Franck Sharko et je lis celui-ci début juillet! J'adore la plume de Franck Thilliez :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer