samedi 20 juin 2015

Les MacKenzie, tome 7 :La préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Les MacKenzie La préceptrice de Sinclair McBride Jennifer Ashlet

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en juin 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Jennifer Ashley nous emmène dans une folle aventure avec une héroïne pas comme les autres : Roberta Frasier, alias Bertie. La jeune femme est une pique-pocket hors pair et a un caractère bien trempé. Le jour où son amie Ruthie est accusée de meurtre, elle ne peut que s’insurger contre le gredin qui a réussi à tromper la police. Heureusement, le procureur Sinclair McBride s’est rapidement rendu compte que Ruthie n’était pas coupable et a prouvé aux jurés que le criminel n’était autre que le témoin du meurtre.

Bertie est alors intriguée par le procureur et surtout reconnaissante. Quel dommage que son père, un homme qui n’hésite pas à la battre lorsqu’elle lui désobéit, ne soit pas de cet avis ! Il va lui demander de voler Sinclair McBride et Bertie va devoir se résoudre à le faire, non sans mal. En effet, le procureur réussit à la prendre la main dans le sac mais, dans sa grande clémence, la laisse repartir. Quel surprise il aura lorsqu’un jour, en revenant chez lui, il découvre que la nouvelle préceptrice de ses enfants n’est rien d’autre que la sublime voleuse qui avait tenté de lui dérober sa montre !

La préceptrice de Sinclair McBride est un roman touchant avec deux personnages véritablement attachants. Le procureur est un veuf triste dont la survie ne dépend que de sa volonté à ne pas rendre ses enfants orphelins, alors que Bertie la pickpocket est une femme pleine de vitalité et de joie de vivre. Ces deux-là sont totalement différents mais pourtant ils se complètent et rendent le récit véritablement surprenant.

L’histoire est parfaitement imaginée et écrite, l’intrigue est captivante et le lecteur ne peut s’empêcher de lire de plus en plus vite pour connaître le dénouement final. On se doute évidemment que l’histoire va bien se terminer mais Jennifer Ashley arrive à donner un petit plus à ce livre que les autres romances historiques n’ont pas forcément : une vraie histoire en dehors du coup de foudre. Aventure, passion, intrigues et complots rythment ce récit captivant grâce à une héroïne pas comme les autres qui va attirer malgré elle voleurs et meurtriers dans la maison du richissime Sinclair.

En bref : La préceptrice de Sinclair McBride est un roman véritablement surprenant qui ne peut que plaire aux fans du genre. Jennifer Ashley a réussi à contourner le piège des romances historiques en écrivant une histoire non pas mièvre mais addictive avec des personnages au charme ravageur qui vont vivre une aventure des plus palpitantes.

Note : 8/10

Faites vous votre propre avis en achetant ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_mackenzie,_tome_7___la_preceptrice_de_sinclair_mcbride_01283953
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire