mardi 9 juin 2015

Les aventuriers de la mer, intégrale tome 1 : L'arche des ombres de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer intégrale tome l'arche des ombres de Robin Hobb

Paru aux éditions J'ai lu en mai 2015
951 pages
16.90 euros

Appréciations personnelles d'après Emilie :


Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Le démarrage est un peu long à mon goût mais cela vaut le coup de tenir bon. Je ne connaissais pas cette auteur mais ce fut un plaisir de découvrir ce livre. 
Ici pas de héros parfait, les personnages sont propulsés dans des aventures complexes mais très captivantes. Je ne me lancerais pas à vous donner mon point de vue sur chaque personnage car ils sont nombreux et tous très attachants alors j'en aurais pour la journée. 
Cependant je vais juste vous dévoiler un peu mon personnage préféré qui est Althéa.
 J'ai adoré Althéa qui est un peu garçon manqué car elle apparait au premier abord comme une fille immature mais en réalité elle est impulsive et aventurière. Mais elle cache des blessures qui l'empêchent de vivre, jusqu'au jour où elle réussira à les libérer.
Il y aurait encore beaucoup à dire mais il vaut mieux vous laisser découvrir cette histoire par vous-même. 


 En bref : Tout au long de ce livre Robin Hobb a réussi à me faire vivre l'histoire en même temps que ces personnages. Tout y est réunit, une belle plume, des personnages attachants, des rebondissements, une histoire bien ficelée. J'ai eu la chance de lire l'intégrale qui réunit les tomes 1,2 et 3 et une chose est sur maintenant je vais lire les autres.

NOTE : 10/ 10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_aventuriers_de_la_mer_-_integrale,_tome_1___l_arche_des_ombres_090856
 



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série :) Je crois que je la préfère à L'assassin Royal... surtout du fait que ce soit une histoire "chorale". Althéa est vraiment très très attachante, je trouve moi aussi. Et puis comment ne pas être curieuse des vivenefs ?

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et puis j'ai pris plaisir à suivre les différents persos. Hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer