vendredi 19 juin 2015

Les étoiles en moi de Andréa Seigel et Brent Bradshaw

Les étoiles en moi de Andréa Seigel et Brent Bradshaw

Paru aux éditions Hugo Roman collection New Way en juin 2015
355 pages
16.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Un peu débordée, je n'avais pas encore découvert un titre de cette toute nouvelle collection New Way dédiée à la lecture Young adult par les éditions Hugo Roman. C'est chose faite avec ce titre qui m'a beaucoup plu. 

On plonge aisément dans cet univers contemporain avec cette émission de téléréalité comme on en voit des tonnes à la télévision et dont les adolescents sont friands. On n'a donc vraiment pas de soucis pour s'immerger dans ce monde d'autant que la plume à 4 mains de ce récit est fluide . 
L'alternance entre les points de vue après quelques chapitres est rafraichissante. On partage ainsi chaque regard sur cette aventure et le fait d'avoir une vision masculine et féminine provoque parfois le sourire....On n'a décidément pas les mêmes points de vue !!
Magnolia est une jeune fille un peu hors norme qui n'aspire cependant qu'à rentrer dans le moule....enfin du moins au début. a nature un peu taciturne et solitaire n'est pas franchement adpaté à ce genre d'émission et ses réflexions quant au jeu que les organisateurs leur imposent , elle est cynique au possible. Ce qui est croustillant à souhait pour le lecteur. 
Ford quant à lui est bien plus terre à terre. Cette émission est un vrai moyen de se sortir de sa situation familiale désastreuse et est donc prêt à jouer le jeu afin d'avoir une chance de gagner, quitte à se plier aux exigences des producteurs. 

Leur duo est assez dingue. Leur attirance le présente tout d'abord comme une évidence mais leur différence de point de vue et de milieu social les sépare peu à peu. 

J'ai beaucoup aimé voir évolué les caractères de ce duo dans des conditions assez étranges. Cela donne un point de vue bien plus réaliste sur ces émissions et les comportements des personnes dans ces programmes. 

Les personnages secondaires sont attachants et donnent vraiment souvent le sourire, la famille de Ford offre quelques passages assez dingues !!!

J'ai beaucoup aimé avoir la possibilité d'écouter les musiques présentes dans ce récit grâce à la playlist disponible en flashant le code en début de récit, quelques standards que j'ai adoré retrouvé et des découvertes....

Le dénouement est attendu mais assez bien fait et termine en douceur cette jolie histoire. 

En bref : Cette romance Young adult est mignonne, légère et rafraichissante. On passe un vrai bon moment avec ce duo tellement hétéroclite : Magnolia et Ford n'ont vraiment rien pour s'entendre. Leur vision de la vie et leur caractère bien trempé donnent quelques répliques croustillantes à souhait. On parcourt cette lecture le sourire aux lèvres et on découvre une vision assez cynique et crédible de ces émissions de téléréalité qui foisonnent en ce moment ....

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de cette nouvelle collection New Way sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_etoiles_en_moi_01577845


1 commentaire:

  1. Hello !

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais ta petite chronique à attiser ma curiosité ! Je vais aller voir d'autres avis pour me décider :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer