mardi 9 juin 2015

Let the sky fall tome 1 de Shannon Messenger

Let the sky fall tome 1 Shannon Messenger
 

Paru aux éditions Lumen en juin 2015
495 pages
15,00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée et assez attirée par cette couverture qui représente assez bien le récit, je me suis lancée dans cette découverte avec plaisir. J'en ressors assez satisfaite même si certains défauts sont présents. 

On se retrouve assez vite immergée dans l'univers fantastique de ce récit. On fait donc la connaissance d'Audra jeune sylphe, créature surnaturelle qui maîtrise l'air. C'est assez flou au départ et même si quelques lenteurs pointent leur nez , on découvre peu à peu les capacités de ces êtres d'exception au côté de Vane. 
En effet, ce dernier va peu à peu découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre à lui qui ne lui est pourtant pas si étranger. Assez classique comme intrigue me direz-vous, et bien oui mais c'est assez bien fait même si j'ai parfois regretté parfois que le côté immature des héros. En effet, ce récit oscille vraiment entre le jeunesse et le young adult et j'aurai aimé que ce soit un peu moins simple par moment.
Audra est une jeune fille assez captivante, d'autant qu'on est avide d'en connaître davantage sur ces pouvoirs et son monde. On la découvre peu à peu et elle parvient à attacher le lecteur . Sa mission est pesante et partager sa vision en alternance au fil des chapitres permet au lecteur de comprendre ses difficultés. 
Vane est un jeune homme que j'ai beaucoup apprécié. Il reçoit le ciel sur la tête avec les révélations capitales de Audra mais il fait face avec brio et courage même si ce n'est pas gagné quoiqu'il montre des aptitudes saisissantes. J'ai aimé sa droiture, son investissement durant son apprentissage et la confiance quasi aveugle en Audra. Il s'avère plus mature en fin de récit qu'au début et cela s'avère prometteur pour le prochain tome....

L'intrigue est assez classique et j'avoue ne pas avoir pu m'empêcher de comparer cet univers à celui de l'excellente saga Les gardiens des éléments que j'adore . Forcément , cette saga paraît bien trop jeune et moins exploitée que cette dernière mais le public visé n'est pas le même. Cette saga de Shannon Messenger est rondement menée avec des personnages qui évolue énormément en cours de récit et qui s'avèrent particulièrement prometteur pour la suite de cette aventure. 

Le dénouement est assez frustrant et il tarde déjà au lecture d'en savoir davantage sur cet univers et le devenir de Audra et Vane au fil du vent ....

En bref : Un premier tome assez efficace même s'il oscille entre jeunesse et young adult sans vraiment trouver sa place. L'univers est intrigant même si l'auteure en dévoile trop peu dans ce premier opus, les sylphes s'avèrent être des créatures assez captivantes. Audra et Vane sont des héros assez exaspérants par leur comportement parfois puérils mais également attachants et en pleine évolution au fil du récit. On se prend au jeu au fil des pages et on en termine en attendant avec impatience la suite des cette aventures. 

NOTE : 7,5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ta chronique me frustre, car je m'attendais à un roman qui détone, mais ça me donne toujours autant envie de le découvrir alors je vais certainement me lancer dans cette lecture prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai extrêmement hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer