lundi 22 juin 2015

Mariée à un inconnu de Sylvia Day

Mariée à un inconnu Sylvia Day

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juin 2015
380 pages
15.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Connaissant bien la plume de l'auteure à présent, j'avoue particulièrement l'apprécier dans ces romances historiques, je me suis donc lancée sans hésitation dans ce récit. J'en ressors pleinement satisfaite même si on pourrait avoir quelques reproches à faire sur cet ouvrage. 

En effet, j'ai aimé retrouvé la fluidité de la plume de Sylvia Day qui n'utilise pas des fioritures à outrance qui sont parfois un peu trop extravagantes dans la romance historique. Cette dernière va droit au but même si elle nous fournit suffisamment de détails pour parfaitement s'immerger dans le récit. Les chapitres s'enchainent  avec aisance et on parvient sans vraiment s'en rendre compte au terme de cette histoire.

Le point faible de ce récit est son manque d'originalité. Il faut dire tout de même que J'ai lu pour elle nous offre ce mois-ci cette édition mais que l'édition originale en VO est parue en 2007. Ce n'est donc pas vraiment surprenant que ce récit reprend un peu trop des situations déjà rencontrées dans d'autres récits plus modernes. 
On n'est jamais vraiment surpris par la tournure des événements même si cela ne gêne en rien le plaisir de lecture. 

Isabel est une jeune femme installée dans la société et avec un avis appuyé sur les choses de la vie. Sa situation dans on mariage arrangé lui convent parfaitement et cette dernière va être déstabilisée lorsque le retour de son mari entraîne un changement dans cet arrangement.... Le jeu de séduction qui s'impose alors est assez croustillant et on prend plaisir à suivre l'évolution  de leur relation. 
Il faut dire que Gerard a beaucoup changé et que l'attirance entre eux est bel et bien présente. Son charme discret et son assurance en impose. 
Petite parenthèse : "mais c'est quoi ce prénom ???? Un peu vieux jeu tout de même , même pour une romance historique....
Gerard donc s'évertue à reconquérir le coeur de sa femme et passé outre un passé douloureux..

Aucune surprise dans cette histoire mais elle est rondement menée et on se surprend à sourire de certaines situations et forcément avec Sylvia Day , quelques scènes sensuelle pimentent avec brio ce récit. 


 En bref : Cette romance historique est légère et croustillante comme on les aime. Le manque flagrant d'originalité n'empêche pas le lecteur de parcourir ce récit avec le sourire. Le duo Isabel-Gerard est hétéroclite et leur jeu de séduction embarque le lecteur. La plume fluide et efficace de Sylvia Day et son charme indéniable agit et on passe un moment agréable de lecture sans que ce soit la romance de l'année et de loin . 

NOTE : 7.5 / 10

Faites vous votre propre avis en vous procurant cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/historical,_tome_2___mariee_a_un_inconnu_0883552

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu de livres de cet auteur mais j'ai sa saga la plus connu dans ma PAL :) je pense que cette romance historique me plairait car je suis friande de ce genre :) mais je me suis fixée l'objectif de pas d'achat cet été pour faire du vide dans ma PAL !

    RépondreSupprimer