Paru aux éditions PKJ en mars 2015
380 pages
17.90 euros
Appréciations personnelles :
J'avais déjà rencontré la plume très imagée de Marie Pavlenko avec sa saga angélique du livre de Saskia et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de l'univers de Marjane. J'en ressors tout à fait satisfaite et j'en redemande!!
On est très vite embarqué dans l'univers et la vie un peu mouvementée de Marjane. Pour cela on découvre donc la résidence , lieu de vie des ninns à Paris. Alors les ninns sont en quelque sorte des vampires. Marjane en fait partie et grandit dans ce lieu protégé à l'abri de la tentation humaine mais aussi de tout le reste.
Les événements s'accélère très rapidement et entraine Marjane à la découverte de toute la richesse de son univers et nous emmène avec elle.
J'ai toujours adoré les récits qui mêlent les différentes créatures surnaturelles et il faut dire que ici l'auteure nous en donne pour notre argent. Les différentes créatures appartiennent à des univers bien distinct et j'ai adoré découvrir ces subtilités.
C'est effectivement un récit destiné aux jeunes lecteurs mais moi qui est dépassé l'âge depuis longtemps j'ai pris plaisir à découvrir toute la richesse du monde crée autour de Marjane et je suis persuadée que l'auteure nous réserve encore de belles surprises pour la suite des événements....
Marjane est une jeune fille qui pourrait tout à fait passé pour une humaine si ce n'est que le sang fait partie de son alimentation. Elle est vive, très liée à ces proches, à savoir son père, Andras et Jack son corkan. Elle est forte et volontaire, elle sait faire face aux événements même si au fond d'elle, elle est terrifiée. Son monde bascule et elle doit se prendre en charge et malgré les circonstances elle ne s'en sort pas si mal.
Coup de coeur pour Jack le corkan très mignon et les capacités particulières qu'il développe sont très intrigantes...
Le personnage de Mats est plein de paradoxes et c'est avec délectation qu'on le découvre. Totalement antipathique en début de récit, son évolution le rend bien plus attirant et on se rend vite compte de la place essentielle qu'il va prendre dans la suite de cette saga.
Coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui colle parfaitement au récit.
Le dénouement est très ouvert et donc assez frustrant même si on a quelques réponses, l'auteure nous abandonne avec bien des interrogations et des inquiétudes....
En bref :Un premier tome parfaitement réussi. L'intrigue est lancée, le décor est plantée et on a fait connaissance avec des personnages charismatiques et intrigants. Marie Pavlenko nous plonge dans un monde onirique riche, abouti et captivant. On découvre ce dernier au côté d'une héroïne attachante et qui nous réserve bien des surprises. On est vite happé par cette aventure originale et on en redemande !!
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité de l'auteure sur sa page Facebook ICI
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions PKJ
Les dernières infos des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Ooh tu me donne très envie de le découvrir !
RépondreSupprimer