vendredi 26 juin 2015

Reapers Motorcycle Club, tome 1 : Possesseur de Joanna Wilde

Reapers Motorcyle club tome 1 possesseur de Joanna Wylde

Paru aux éditions Milady Romance le 26 juin 2015
473 pages
7.60 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intrigué par cette couverture assez ...grahou !! et mon intérêt grandissant pour les bikers depuis la saga Hell's horsemen, je me suis lancée  sans inquiétude dans ma lecture. J'avoue déchantée un peu même si ce n'est pas une catastrophe , on est bien loin d'une lecture mémorable. 

En effet, j'aime beaucoup cette ambiance assez malsaine et menaçante dans ces histoires de bikers. Ici pas de doutes on a affaire à de vrais mauvais garçons qui ne font pas dans la dentelle.
Cependant on tombe bien vite dans le cliché ....Que dire du surnom de notre héros ? Ben oui Horse forcément , les références équines sont juste magnifiques.....sans commentaire.
De même pour l'intrigue qui est à mon goût un peu creuse , on a forcément la jeune fille bien sous tout rapport qui pour sauver son frère des méchants bikers se sacrifie en se livrant à l'un d'eux, corps et âme ....enfin surtout corps quoi !!
Nous sommes dans une romance indéniablement érotique, les scènes sensuelles sont extrêmement nombreuses , on se demande même souvent l'intérêt de certaines qui n'apportent absolument rien à l'histoire. Je me suis même longtemps demandé si le terme de romance était vraiment justifié pour ce livre et il s'avère que des sentiments arrivent enfin à montrer le bout de leur nez en fin de récit. 
Marie est une jeune femme bien naïve et j'avoue elle 'ma fait levée les yeux au ciel bien souvent . Elle ne comprend vraiment pas dans quel univers décalé elle a atterri et ne parvient pas vraiment à s'y adapter. Ses illusions envers Horse sont très lourdes d'autant que ce dernier l'a traite vraiment très mal. Je ne suis pas vraiment une féministe acharnée mais il faut dire qu'on est bien loin de respecter les femmes dans ce récit.
Horse si ce n'est le fameux cliché quand à ses proportions hallucinantes et ses quelques comportements très irrespectueux envers Marie en début de récit est un homme loyal avec une moralité toute à lui et  tourné vers son club. Il est juste et respecte le code des bikers. Il navigue dans une société en marge de la notre avec ses règles et ses obligations. Il est fort et se donne les moyens de protéger ceux qu'il aime. Un vrai mec avec différentes facettes . On a parfois un peu de mal à passé de l'une à l'autre au fil de la lecture....

J'ai vraiment regretté le manque d'évolution dans cette histoire. La relation entre Marie et Horse est très étrange et l'absence d'expressions des  sentiments du côté de Horse est même assez dérangeante pendant les 2/3 du livre. L'indifférence de ce dernier, son comportement irrespectueux et l'environnement à la sexualité débridée, parfois même malsaine font que cette romance a vraiment du mal à prendre sa place. L'enchainement des scènes de sexe qui ne servent pas toujours le récit n'y favorise pas non plus. Ces dernières sont nombreuses, intenses et explicites et même si on ne tombe pas dans la vulgarité malsaine , elles sont parfois dérangeantes.

Le dénouement est sympa et amène enfin une touche émotionnelle à ce récit.Il en avait vraiment besoin !! Je ne suis pas vraiment convaincu par ce premier opus mais l'univers est maintenant planté et je pense que l'auteure a largement de quoi nous réservé de bonnes surprises pour la suite en approfondissant un peu plus ces personnages, surtout féminin, et son intrigue , u peu trop bateau ici...

En bref : Assez mitigée par ce premier opus . Pourtant l'ambiance mauvais garçon et club de bikers est parfaitement réussie mais on tombe un peu trop dans les clichés ( la jeune fille naïve prise au piège, le surnom de Horse..) . Quelques incohérences dans le comportement de Horse m'ont aussi assez dérangé et même si son côté tendre est vraiment attachant, on déteste rapidement son autre côté.... Le caractère de Marie n'est pas assez approfondi  pour être véritablement charismatique, et c'est dommage cela aurait amené un plus à ce récit. Tout n'est pas mauvais dans cette romance érotique où les scènes sensuelles sont très nombreuses ( trop ? ). En effet, le final et le côté émotionnel et soudé des Reapers MC promet une suite un peu plus approfondi et riche . Souhaitons-le ! 

NOTE : 6.5 / 10



Voici les couvertures VO très très réussies.... A ce jour, quatre tomes VO sont parus le cinquième est annoncé en novembre. 





 
Plus d'infos sur le site Milady Romance ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant  : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/reapers_motorcycle_club,_tome_1___possesseur_0892772







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire