mercredi 3 juin 2015

Scandales, tome 2: Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Scandales tome 2 Un ténébreux voisin de Caroline Linden
 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
384 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Un ténébreux voisin relate l’histoire de Sebastian Vane, un jeune homme qui a tout perdu : son genou à la guerre, sa richesse, son père et sa réputation. Les commérages vont bon train dans le village et, très rapidement, la population est persuadée que Sebastian est un voleur doublé d’un tueur. Lorsqu'une nouvelle famille emménage près de chez lui, Sebastian ne sait pas encore que sa vie va être complètement chamboulée.  

Abigail Weston est la fille d’un commerçant qui s’est enrichi à force de travail. Ses parents décident de s’offrir une maison à la campagne, ce qui n’est pas pour déplaire à la demoiselle. Surtout lorsqu'elle rencontre dans les bois son ténébreux voisin, Sebastian Vane. L’attirance est rapidement réciproque mais les problèmes du jeune homme font que tout rapprochement entre eux est impossible.

Un ténébreux voisin est une romance historique surprenante qui ne correspond pas à ce qu’on a l’habitude de lire. Abigail ne réagit pas du tout comme le ferait n’importe quelle jeune femme célibataire. Elle ne devrait sortir qu’avec un chaperon et être outrée par les entreprises d’un homme à la mauvaise réputation. Ce n’est pourtant pas le cas, pire, elle va le pousser à agir de manière inconsidérée. On comprend mieux pourquoi ce titre fait partie de la série Scandales !

En dehors de ces actes quelques peu étranges, les personnages sont réellement attachants et il est intéressant de les voir évoluer. J’ai également apprécié les personnages secondaires et plus particulièrement Penelope, la sœur d’Abigail. Au premier abord, elle apparaît comme une fille pourrie gâtée qui n’a pas sa langue dans sa poche mais, au fil de l’histoire, on en vient à apprécier son caractère et sa franchise. Penelope sera d’ailleurs au cœur du tome 3 de la saga Scandales et, au vue du résumé, cela risque d’être intéressant !

En bref : Un ténébreux voisin est une romance pas comme les autres avec des héros forts et entêtés qui devront faire face aux on-dit. L’enquête menée par Abigail pour découvrir la réalité sur le passé de Sebastian est intéressante mais pas assez développée. La romance, par contre, est très bien imaginée et écrite. Caroline Linden brise les codes des romances historiques pour nous donner une version plus scandaleuse de l’union entre deux personnages que tout oppose.

Note : 6/10

Faites vous votre propre avis en achetant cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité de J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire