samedi 25 juillet 2015

Colocs ( et plus) d'Emily Blaine

Colocs ( et plus) Emily Blaine

Paru aux éditions Harlequin collection &H en juin 2015
448 pages
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais eu l'occasion de croiser cette auteure lors d'une conférence très croustillante lors du dernier SDL de Paris mais je n'avais pas encore l'occasion de la lire. C'est à présent chose faite et je ne regrette pas du tout cette rencontre. 

En effet, c'est dans une romance contemporaine pétillante et drôle qu'on se lance avec cette lecture. C'est rafraîchissant, sans prise de tête et ça nous fait vibrer : idéal en cette période de grande chaleur ...

On fait la connaissance du craquant Connor, tombeur de ses dames et célibataire endurci. Il est loyal en amitié mais ne respecte pas vraiment les femmes qu'il multiplie . 
Il a crée quelques règles avec son coloc et celle de ne jamais visiter 2 fois la même fille , en fait partie , tout comme celle qui dit de ne jamais toucher à la soeur de son pote.....
Bien évidemment ce qui devait arriver arriva .....

On fait donc la connaissance de Maddie petite soeur de Austin et qui lors d'une soirée bien arrosée s'est laissée embarqué par notre Don Juan, Connor. Elle est pétillante, vive et ne sait pas vraiment qu'elle va habiter avec son frère et le délicieux mâle qui l'avait fait vibrer...

Forcément c'est une accumulation de situations cocasses, de sourires et de montée du désir car ces deux-là sont loin d'avoir épuiser leur attirance l'un pour l'autre. Alors entre le pacte passé entre les deux potes et une attraction irrésistible pour Maddie, Connor s'arrache un peu les cheveux et nous on savoure ....

J'ai aimé cette alternance entre les points de vue entre Maddie et Connor qui permet au lecteur d'avoir une vision globale de l'histoire et de voir les catastrophes arrivées . 

C'est bien écrit , c'est drôle et c'est rondement mené. On reste assez classique dans la construction de cette romance mais on s'en régale . 

En bref : Une romance contemporaine pétillante, pleine d'esprit et d'humour, entre la chick-lit et le New adult , on se régale de cette histoire qui nous embarque dès les premières pages. Il faut dire que le duo Connor-Maddie est craquant à souhait et que leur histoire donne le sourire. 
Assez classique et peut-être même déjà vu mais c'est frais, et ça donne le moral .... que demandez de plus ?

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Harlequin ICI
Suivez toute les actualité des éditions Harlequin sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/colocs__et_plus__01337524
 



1 commentaire:

  1. J'hésitais à me lancer dans ce livre. J'avais adoré la saga Dear You mais j'avais été déçue par Pourquoi choisir. Bon, hop, ça rejoint ma wish-list.

    RépondreSupprimer