mardi 21 juillet 2015

Dublin street, tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Dublin street tome 3 : Jamaica lane Samatha Young

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2015
384 pages
14.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Devenu fan au fur et à mesure des tomes, j'étais impatiente de lire ce troisième opus. J'en ressors tout à fait satisfaite et déjà frustrée de quitter nos héros....

En effet, on glisse avec aisance dans l'univers contemporain de ce récit. On retrouve avec plaisir les héros des deux précédentes aventures même si celle-ci est centrée sur Olivia et Nate. 

Olivia , jeune américaine, travaille à la bibliothèque et fait partie du groupe d'amis entre Braden, Ellie, Jo e Cam.....Une complicité particulière la lie à Nate , ils sont vraiment sur la même longueur d'ondes. Olivia est très timide notamment avec les garçons, la maladie de sa mère l'a empêché de découvrir les relations adolescentes à présent, rencontrer un garçon n'ets absolument pas simple pour elle. Elle est gauche , maladroite et rougissante à souhait. C'est tout à fait craquant, on la plaint pas mal mais il faut avouer que ça fait sourire d'être aussi coincée. 
Nate, son meilleur ami, grand spécialiste des relations homme-femme- ben oui c'est un véritable tombeur, se décide donc à décoincer son amie en lui apprenant le BA-ba....

Leur complicité et leur amitié vont être mis à rude épreuve quand les sentiments embrouillent une situation qui paraissait pourtant tellement simple. 

Encore une fois, l'auteure nous embarque avec aisance dans son univers . Elle possède ce petit truc en plus qui vous accroche à son histoire dès les premières pages. On retrouve cette brochette de héros à qui on est déjà bien attaché avec plaisir et on en redemande. 

L'intrigue est assez classique mais c'est pétillant et assez frais même si c'est prévisible. On passe donc un bon moment en compagnie de ce duo un peu particulier.

En bref : Un troisième opus à la hauteur des eux précédents même si on a pas forcément la même dimension tragique que dans les autres. On fait connaissance avec Olivia et Nate qui sont assez irrésistibles. Ils se lancent dans une histoire totalement loufoque et forcément ce qui devait arriver arriva.... On suit cette romance assez prévisible avec cependant le sourire au lèvres et en cette période estivale , que demandez de plus ...
  NOTE : 8.5/ 10

Pour les curieuses, voici les couvertures VO des 6 tomes parus à ce jour de cette saga de romance New adult


  
Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui est consacrée aux éditions J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/on_dublin_street,_tome_3___jamaica_lane_0976093


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire