samedi 4 juillet 2015

Hot love challenge de Cécile Chomin

Hot love challenge Cécile Chomin

Paru aux éditions Harlequin collection HQN
256 pages
10.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ayant rencontré Cécile Chomin lors d'une conférence pendant le SDL 2015, j'étais assez impatiente de découvrir sa plume après être tombé sous le charme de son humour. Je n'en avais pas encore eu l'occasion mais c'est à présent chose faite et je suis ravie de cette découverte. 

C'est dans de la chick-lit à la française que l'on plonge avec cette lecture. C'est pétillant, plein d'humour et de sentiments. On sourit, on rit, on vibre aussi ....on passe un excellent moment de lecture plein de fraîcheur.

Lydia est une jeune femme pleine d'énergie....et heureusement car il en faut pour affronter tout ce qu'elle doit subir lors de ce récit. En effet, entre les préparatifs de mariage de sa meilleure amie, son boulot et ses sentiments mitigés pour son patron....elle a fort à faire ! Cette héroïne est délicieusement à côté de la plaque. Elle m'a beaucoup fait rire avec son fort caractère et ses mauvais choix. Elle est également terriblement loyale envers ceux qu'elle aime et est prête à tout pour les aider ou les protéger, ce qui lui vaut des situations assez cocasses.

Julien est délicieusement insupportable. Assez lunatique , on a un peu de mal à le cadrer au départ mais on s'y fait et on tombe sous son charme peu à peu. Ses réparties cinglantes et le jeu du chat et de la souris qui s'installe entre lui et Lydia est croustillant à souhait. Bien différent de l'image que Lydia se fait de lui, on apprend à le connaitre et à l'apprécier.....

Leur duo est génialement drôle et même si on n'est pas étonné par la tournure des événements on les apprécie à chaque instant.
La plume de l'auteure est efficace et fluide. Elle parvient à créer un attachement envers ses personnages et son humour permet aux lecteurs de dévorer cette histoire sans vraiment s'en rendre compte. 

En bref : Une charmante romance contemporaine pleine d'humour. Ce récit est idéal pour passer un bon moment de lecture le sourire aux lèvres ( sur la plage par exemple !!! ). Lydia est une héroïne attachante et débordée par les événements. Son duo avec Julien est irrésistible et crée des situations terriblement cocasses.Mon seul regret est que ce récit est un peu court et aurait mérité certains approfondissements. 
 De la chick-lit à la française parfaitement réussie et croustillante à souhait !!

NOTE : 8 / 10

 Procurez-vous cet ouvrage sur le site Harlequin ICI
Suivez l'actualité de la collection HQN sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hot_love_challenge_01418794
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire