mercredi 22 juillet 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 3 : Dahlia de Karen hawkins

Journal intime d'une duchesse tome 3 Dahlia de Karen Hawkins

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en juin 2015
320 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais apprécié la fraîcheur des deux tomes précédents et c'est donc sans à priori que je me suis lancée dans cette lecture qui somme toute a répondu à mes attentes , à savoir un moment de lecture sans prise de tête, frais et léger. 

En effet, on retrouve le même schéma que dans les tomes consacrés aux deux soeurs de Dahlia si ce n'est que cette fois une des parties du duo est au courant de la machinerie qui se met en route au sein du domaine de cette sacrée duchesse. 

Bien évidemment les ronds de jambes, les courbettes et les caprices des chiens de la duchesse sont à prendre au quatrième degré , ce qui permet d'avoir le sourire aux lèvres le temps de la lecture, sinon vous n'aurez pas fini de lever les yeux au ciel. En effet l'auteure Karen Hawkins n'hésite pas à en faire des tonnes.....

On fait donc connaissance avec Dahlia la plus jeune des soeur et celle qui a peut-être le plus de caractère. Cette dernière remontée contre lord Kirk n'est pas prête à pardonner un affront antérieur et c'est avec délectation qu'on l'observe tenter de ne pas céder à la tentation. 
Le fameux lord Kirk, bougon, antipathique et marqué par un accident n'aime pas la bonne société mais désire Dahlia comme femme et c'est pourquoi il a fait appel à sa marraine la duchesse.
Le jeune homme fait beaucoup d'efforts pour reconquérir la belle et encore une fois, on sourit quand sa nature bourrue reprend le dessus. 

L'intrigue est assez convenu, il est vrai mais on apprécie la finesse de la plume de l'auteure et tous ces sourires qu'elle nous amène aux lèvres.

Le dénouement est sans surprise mais comme on les aime . 

En bref : Un troisième tome sans grande surprise mais toujours aussi bien écrit, frais et qui amène le sourire aux lèvres. L'auteure en fait des tonnes dans les fioritures et autres fanfreluches mais c'est aussi pour cela qu'on aime les romances historiques. Le duo Dahlia-Kirk est piquant et attachant et on l'observe avec bien souvent le sourire aux lèvres. 
NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité de la collection Aventures & Passions et des autres sur la page Facebook des éditions J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/journal_intime_d_une_duchesse,_tome_3___dahlia_01469113

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire