mercredi 1 juillet 2015

L'apotre des ombres de Oxanna Hope

L'apôtre de l'ombre de Oxanna Hope

Paru aux éditions L'atelier Mosésu en mai 2015
406 pages
21.00 eursos


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie chaleureusement l'auteure Oxanna Hope pour sa confiance et l'intérêt qu'elle porte à Un brin de lecture. 

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook ICI


C’est le premier livre de cette auteure que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.

C’est un thriller, captivant et surprenant,  un peu effrayant en même temps, compte tenu qu’il s’agit de l’enquête d’une équipe de la Police Judiciaire de LYON, sur des meurtres en série particulièrement abominables, visant des enfants à la condition qu’ils soient 4 …

L’auteur nous conte ce récit avec énormément de  détails, pendant que l’histoire évolue, l'auteure parvient à maintenir un suspens grandissant et glissant peu à peu vers l’horreur, compte tenu du sujet ! Malgré ce thème, le récit reste facile à lire et il nous tarde de connaître la fin au plus vite, la part de mystère teintée d’ésotérisme nous passionne très vite.

C’est toutefois une œuvre qu’il faut lire avec une certaine concentration pour en apprécier tous les aspects, absolument réservée à des lecteurs avertis, quelques scènes assez sanglantes pourraient heurtées quelques sensibilités.

Les deux principaux protagonistes de ce récit : THOMAS VAN EECKE et son collègue et ami  MAXIME LANIER sont très attachants et particulièrement THOMAS dont le passé est entouré d’ombres et dont il n’a plus le souvenir…
Ainsi on partage leur quotidien, aussi bien dans le cadre de leur travail qu’à travers leur vie personnelle, de ces deux héros avec un grand plaisir.     

Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume fait que l’histoire est extrêmement intéressante et nous plonge dans l'univers terrifiant de l’ésotérisme macabre, qui m'étais jusqu'alors très peu connu . En même temps nous espérons vivement que ce drame soit imaginaire, mais il faut être conscient que tels monstres peuvent parfaitement exister. C’est tout simplement passionnant et très prenant, et la fin nous rassure beaucoup tout en nous réservant de belles surprises…


EN BREF : Thriller sombre et néanmoins passionnant, assez terrifiant mais cette histoire est indéniablement originale et captivante, extrêmement bien écrite qui nous amène dans un monde rempli de mystères. Néanmoins réservé à des lecteurs avertis. Je ne manquerai pas de suivre la plume de cette auteure dans ce style qui lui convient parfaitement.

NOTE : 9.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions L'atelier Mosésu sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_apotre_de_l_ombre_01637843









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire