samedi 18 juillet 2015

Le cercle des confidentes/ Les espionnes de la reine , tome 2 : Lady Béatrice de Jennifer McGowan

Le cercle des confidentes les espionnes de la reine tome 2 lady Béatrice de Jennifer McGowan

Paru aux éditions Milan collection Macadam en juin 2015
399 pages
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga ( le cercle des confidentes ) et j'étais terriblement impatiente de lire cette suite. Je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture.

On retrouve avec délice l'ambiance de complot et de manipulation de la cour de la reine Elisabeth. J'ai vraiment apprécié ces faux semblants, ces mensonges ou demi-vérités, ces lectures entre les lignes. On retrouve bien évidemment nos 5 jeunes espionnes et plus particulièrement Béatrice qu'on avait pu croire hautaine, snob et sans coeur. 
Elle est belle et bien calculatrice et maitre dans l'art de manipuler les gens , même si elle ne surpasse pas la reine toutefois !!
Coincée entre ces obligations familiales, ces envies et son devoir envers la reine , qui il faut l'avouer ne lui facilite pas la tâche....., elle fait au mieux pour respecter ses engagements et être fidèle à sa reine et loyal envers ses amies. 
J'ai aimé sa force de caractère, son sens du devoir et du sacrifice et sa malice. 
Alasdair est assez mystérieux, on le découvre peu à peu mais son assurance est assez craquante d'autant que le jeu de séduction qu'il impose  Béatrice est assez délicieux...

On parcourt ses pages avec envie et addiction. L'environnement historique n'est pas trop pesant et les intrigues de la cour sont omniprésentes. Il faut dire que cette reine est une adepte du complot. Entre jeu de confiance et défi, les espionnes de la reine et lady Béatrice en chef de ligne ont fort à faire. 

En bref : Un second tome aussi bon que le premier qui embarque le lecteur avec brio dans une aventure d'espionnage dans l'Angleterre de la reine Elisabeth ( 16ème ). On est mené par l'intrigue d'un bout à l'autre de ce récit, on dévore ces pages avec aisance et addiction. Lady Béatrice est intrigante, plus sensible qu'il n'y parait mais n'a pas froid aux yeux. Une aventure palpitante sous fond de complots et autres intrigues de la cour. 
A suivre !!!
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toutes les actualités de la collection Macadam sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_espionnes_de_la_reine___lady_beatrice_01714923
 


1 commentaire:

  1. J'ai très envie de découvrir ce second tome car j'avais apprécié le premier !
    Mais c'est dommage qu'ils aient changé les couvertures !

    RépondreSupprimer