vendredi 31 juillet 2015

Les chevaliers des highlands, tome 9 : La flèche de Monica McCarty

Les chevaliers des highlands tome 9 La flèche de Monica McCARTY

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
448 pages
7.60 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Déjà fan de cette saga de romance historique, e neuvième opus confirme mon attachement à cette saga qui ne ressemble à aucune autre. 
En effet, elle mêle avec brio une jolie romance avec des personnages charismatiques et attachants qui dénote de leur époque et un contexte historique attaché à la réalité et totalement captivant.

Encore une fois on est happée par cette aventure de bout en bout et ce même si on sent venir quelques retournements de situations. 
La plume de l'auteure est addictive et efficace. Elle nous décrit suffisamment pour sentir les embruns ou la chaleur d'un foyer mais sans aucune lenteur inutile . Ce récit présente tout de même presque 450 pages et cela se lit tout seul. 

Gregor McGregor est un des chevaliers les plus taciturne rencontré jusque là. Il est indépendant et même s'il fait parti du bataillon d'élite, c'est un solitaire.... Sa "gueule d'ange" lui a amené bien des soucis et un vrai besoin de prouver sa valeur, même s'il elle plaît à la gente féminine. Il est attaché à son clan mais ne prend pas à coeur son rôle de laird, sa loyauté allant en tout premier lieu envers Bruce.

 Cate est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et malgré un passé traumatisant, a su se prendre en main . Elle veut enfin parvenir à séduire son protecteur et se donne les moyens d'y parvenir. C'est une jeune femme forte , aussi bien moralement que physiquement. Les entraînements de cette dernière amène quelques scènes croustillantes.

Leur duo est croustillant à souhait et même s'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes, il nous réserve quelques sensuelles assez torrides....

L'intrigue mêle avec brio la romance et la confrontation entre Bruce et les anglais. On retrouve aussi avec plaisir quelques chevaliers dont on a fait la connaissance précédemment . 

En bref  : Un neuvième tome qui séduit avec un duo prévisible mais charismatique et attachant. La flèche et sa pupille nous envoûte d'un bout à l'autre de ce récit et le talent hors norme de l'auteure pour nous immerger dans l'univers des highlands est sans conteste. Aucun essoufflement dans l'histoire de cette saga de romance historique . C'est indéniablement la meilleure saga de ce genre avec des highlanders que j'ai pu lire jusqu'ici. 

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce récit sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Boonode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_chevaliers_des_highlands,_tome_9___la_fleche_01196545

4 commentaires:

  1. je considère aussi que c'est la meilleure saga avec des Highlanders que j'ai lu (même si pour l'instant j'en suis au tome 6) mais j'ai du mal à trouver une autre saga qui puisse rivaliser ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui me plait beaucoup ... mais vu que je les lis dans le désordre, je n'ai pas encore lu celui-ci !
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture de ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de mettre un lien vers votre blog et cette chronique : j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient ?
    J'organise début juin un rendez-vous particulier sur les romances historiques sur mon blog. J'ai le même avis que vous pour cette série que je trouve addictive et très réussie.
    Peut-être passerez-vous lire quelques articles au cours de cette semaine ? A bientôt. Bine livresquement.
    A la page des livres (alapagedeslivres.wordpress.com)

    RépondreSupprimer