jeudi 30 juillet 2015

Sinder tome 1 de Jane Devreaux

Sinder tome 1 de Jane Devreaux

Paru en auto-édition en janvier 2015
283 pages
9.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie l'auteure, Jane Devreaux pour sa confiance et son intérêt pour Un brin de lecture même s'il m'aura fallu un moment avant de me plonger dans son récit.

Au fil des découvertes , je commence à côtoyer plus que régulièrement ce nouveau style littéraire : la romance New Adult. Ce mélange entre la romance contemporaine, la romance érotique et tout cela avec de jeunes personnages est en général captivant et addictif. C'est un peu le cas ici même si le gros reproche de cet ouvrage est sûrement le manque d'originalité. 

En fait , je pense que le problème vient probablement de moi car lisant très régulièrement ce style littéraire, je deviens de plus en plus exigeante et surtout j'en ai déjà vu beaucoup et donc rester originale devient plus compliqué au fil de mes découvertes....

Ce récit nous retrace une tranche de vie de Sandre, jeune fille solitaire, vive et intelligente qui désire oublier son passé et ne surtout pas retomber dans un schéma qu'elle a déjà expérimenté. 
Nous sommes un peu dans le vague quant au passé de cette dernière, l'auteure nous en dévoile petit à petit au fil des pages, ce qui maintient l'attention du lecteur. 
Il faut avouer que l'auteure a le chique pour placer des retournements de situations au autres révélations fracassantes et ce au fil du récit mais essentiellement à la toute fin de ce récit qui nous laisse un peu pantois....

L'autre moitié du duo : Josh est particulièrement agaçant. Il profite à fond d'une situation qui lui laisse tous les avantages , alors effectivement c'est l'accord qu'il a passé avec Sandre mais il a tout de même le beau rôle .... Peu à peu en faisant plus ample connaissance avec ce dernier on se rend compte qu'il est un peu moins superficiel qu'on pourrait le croire et que sa relation avec Sandre et bien plus ambigüe qu'il le croit.

L'intrigue est assez courante mais l'auteure parvient tout de même à nous réserver quelques jolies surprises. 
Loin d'être un coup de coeur , c'est agréable et mignon , une romance New adult qui se lit avec aisance si on parvient à faire abstraction des fautes d'orthographe ou parfois de syntaxe ( dont s'excuse l'auteure en début de récit !). 
Le gros moins qui m'a vraiment laissé un peu perplexe est les schéma présents en fin de récit .... vraiment inutiles !!

En bref : Un premier tome avec du positif et du négatif mais globalement une romance New adult légère, mignonne qui se lit facilement. Ce récit nous réserve un duo assez prévisible mais une héroïne vraiment attachante et originale. On lit avec curiosité et facilité cette romance qui ne marquera pas les esprits pendant longtemps mais qui permet de passer un moment agréable. 

NOTE : 7 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook ICI  ou sur son blog ICI 
 Retrouvez d'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/sinder,_tome_1___experimentation_01508385
  


2 commentaires:

  1. une semi-déception alors :( dommage ! perso j'ai beaucoup aimé, mais après je ne lis pas beaucoup ce YA ....

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas mal aimé le premier tome mais gros bémol aussi pour ces croquis qui sont de trop. J'ai eu par contre un gros coup de coeur pour le t2 donc si l'envie t'en dis, persévère! :)

    RépondreSupprimer