jeudi 23 juillet 2015

The girl at midnight, tome 1 : De plumes et de feu de Melissa Grey

The girl at midnight tome 1 De plumes et de feu de Melissa Grey

Paru aux éditions PKJ en juin 2015
339 pages 
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui laisse présager le meilleur pour ce récit. 

On plonge assez facilement dans ce tout nouvel univers empli d'êtres surnaturels des plus intrigants. Ainsi on fait la connaissance de Echo, jeune humaine recueillie par une Avicens, peuple d'homme-oiseau. A ses côtés,  on va découvrir un univers caché aux yeux du notre qui cohabite pourtant avec ce dernier. 

Les circonstances vont l'amener à partir à la recherche d'un objet sacré : l'oiseau de feu. Pour se faire elle va devoir évoluer au sein du domaine des ennemis des hommes-oiseaux : les Drakharins( hommes-dragons). 

De fil en aventure, cette dernière va se retrouver à former une équipe pour le moins hétéroclite, aux cotés de deux Avicens et de deux Drakharins.C'est là que la quête commence. 
Entre jeu de confiance , résolution de problème et fuite pour ne pas être retrouver par la reine Drakharins, on n'a que peu de temps pour lever les yeux du récit.

Echo est donc une jeune humaine élevée dans cet univers fantastique, qui est vive , intelligente et est experte en vol en tout genre.... Elle est loyale mais a un sens de la justice prononcé, elle possède également un énorme sens du sacrifice . 
Nos héros sont aux nombres de cinq mais Echo est au centre de cette histoire et elle partage cette place avec  Caius, prince des Drakharins destitués qui veut mettre fin à la guerre entre les deux peuples ennemis. Ce dernier est fier, loyal et extrêmement intelligent même s'il est aveuglée par son lien à sa soeur...
Leur duo impossible est attachant et leur aventure est prenante . 
Le dénouement est spectaculaire et extrêmement touchant  et promet une suite attendue. 

En bref : Un premier tome pour cette saga fantastique jeunesse très réussi, qui ne possède pas les défauts de lenteur souvent rencontrés dans ce genre. On découvre un univers underground au notre étonnant et captivant. Echo, l'héroïne vive et attachante de cette aventure se lance dans une quête improbable afin de stopper une guerre entre deux peules ennemis. La brochette de héros nous offre une aventure passionnante et assez émouvante même si cela reste du jeunesse . On dévore ce récit avec envie et c'est frustré  qu'on en termine . 
Vivement la suite qui n'est cependant qu'annoncé en VO en 2016.....cela va être long d'attendre la suite. 

NOTE : 8 / 10 

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse ICI
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/the_girl_at_midnight,_tome_1___de_plumes_et_de_feu_01338543

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Oooh ton avis me donne très envie de le découvrir ! En plus, la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouvais la couverture très belle et ton avis vient de me convaincre!

    RépondreSupprimer