lundi 27 juillet 2015

The Mortal Instrument, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare

The mortal nstruments tome 6 la cité du feu sacré Cassandra Clare

Paru aux éditions PKJ en juin 2015
791 pages
19.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pkj pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



C'est avec envie et un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce sixième tome, envie car connaître enfin ce final mais d'un autre côté j'avais un peu de nostalgie d'abandonner tous ces personnages auxquels je m'étais attaché au fil du temps et des tomes.

On s'immerge avec aisance dans cet univers qu'on connaît bien maintenant. On retrouve Clary et son équipe sous la menace de Sébastien qui s'affine au fil des pages.
Les événements s'enchaînent à tout va et franchement malgré les presque 800 pages de ce récit  à aucun moment on ne ressent de lenteur. Le lecteur est pris dans l'aventure avec addiction tout en craignant de voir arriver la fin. 

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome de cette saga fantastique. Leur relation aussi et on se délecte de les voir se confirmer ou à l'inverse. 

Le suspens est maintenu jusqu'aux dernières pages et jamais on ne s'attend vraiment à ce que l'auteure nous réserve.

Il est difficile d'en parler davantage sans spoiler  ou en dévoiler trop . Il ne vous reste plus qu'à découvrir en intégralité cette magnifique saga qui mêle les créatures surnaturelles, les mondes parallèles à notre monde contemporain. Une vraie réussite !

En bref : Un dernier tome en apothéose  qui clôture avec grand brio cette saga fantastique qui ne ressemble à aucune autre. C'est captivant, prenant, vibrant et parfois même émouvant. On se prend au jeu de l'attachement aux personnages qu'on a vu évoluer au fil des tomes. C'est donc avec délectation et nostalgie qu'on parcourt ces dernières pages . 
Une vraie réussite !!

NOTE : 9 / 10

plus d'infos sur le site pocket jeunesse ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket jeunesse que la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_cite_des_tenebres,_tome_6___la_cite_du_feu_sacre_069475
  
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire