mercredi 8 juillet 2015

Tiré à quatre épingles de Pascal Marmet

Tiré à quatre épingles Pascal Marmet

Paru aux éditions Michalon en mai 2015
270 pages
18.00 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie l'auteur, Pascal Marmet pour sa confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 
Clin d'oeil spécial pour sa gentille dédicace. 

C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.

C’est un thriller, captivant et original, il s’agit d’une enquête, menée par la Brigade Criminelle de Paris portant sur une affaire qui débute par un simple cambriolage et aboutit à une série de meurtres sur fond de sorcellerie. En effet, des meurtres s’enchaînent et notre héros, le commandant FRANCOIS CHANNEL, pourtant habituellement doté d’une intuition exceptionnelle, n’a pas le moindre indice…

L’auteur nous conte ce récit avec beaucoup de détails, et nous plonge peu à peu dans l’atmosphère parisienne, particulièrement celle de la Gare de Lyon et du célèbre « 36, quai des Orfèvres ». J’ai suivi avec passion cette enquête, bien plus compliquée qu’il n’y paraît au départ et beaucoup apprécié le pouvoir de déduction de François, celui-ci m’est apparu  très attachant, humain et donc très sympathique. Les rebondissements intervenant dans ce récit font que l’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et bien qu’il reste facile à lire, il nous tarde de connaître la fin au plus vite, tout du long du récit  les doutes et les suppositions s’imposent...

Ce livre nous tient en haleine dès le début tant la plume de l’auteur nous distille peu à peu une histoire précise et détaillée et extrêmement bien construite. De fait le déroulement de cette œuvre inattendue avec un soupçon de sorcellerie fait que ce livre est tout simplement passionnant et très prenant.



EN BREF : Thriller passionnant et original ponctué d’un soupçon de sorcellerie. Une enquête particulièrement haletante dans une atmosphère parisienne bien typique dont le récit particulièrement précis et détaillé nous tient en haleine en maintenant un suspens grandissant et extrêmement prenant. On partage avec passion les aventures de notre héros, ainsi que de sa brigade.

 NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité de l'auteur sur sa page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/tire_a_quatre_epingles_01653695



3 commentaires:

  1. excellent livre que j'ai adoré aussi..
    Tiré à 4 épingles est un grand polar
    à la française comme avant
    comme on n'en fait plus
    dommage..
    Heureusement nous avons Pascal Marmet

    RépondreSupprimer
  2. excellent livre que j'ai adoré aussi..
    Tiré à 4 épingles est un grand polar
    à la française comme avant
    comme on n'en fait plus
    dommage..
    Heureusement nous avons Pascal Marmet

    RépondreSupprimer