lundi 17 août 2015

A petit feu, tome 1 : Protège-moi de Maya Banks

A petit feu tome 1 Protège-moi de Maya BANKS

A paraître aux éditions Hugo Roman le 27 août 2015
317 pages
17 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je connais bien maintenant la plume de Maya Banks avec maintes saga lues et c'est avec plaisir que 'jai retrouvé cette plume nette, efficace et terriblement addictive. 
Je ne suis pas forcément adepte des romance à suspens et c'est bel et bien dans ce style de romance qu'on plonge avec ce premier opus. J'avoue avoir été embarqué dans cette intrigue dès les premières pages, d'autant que l'auteure nus réserve une touche de fantastique paranormale de son cru. 

On fait donc la connaissance de Caleb dans une situation familiale délicate. Il va faire appel à Ramie afin de l'aider et va lui forcer la main. Quelques mois plus tard, plein de culpabilité il reçoit un coup de fil de cette dernière qui lui réclame son aide.J'ai beaucoup aimé le sens des responsabilités de cet homme à la tête d'une équipe de protection rapprochée. Il est loyal envers sa famille, droit et assez entêté et il faut dire que so physique est également très alléchant ....
Ramie quant à elle victime de son don particulier, paraît comme une jeune femme vulnérable et faible mais l'épreuve qu'elle traverse va la rendre plus forte et enfin prête à affronter les menaces. J'ai apprécié cette héroïne qui oscille entre vulnérabilité et force , volonté d'aider mais aussi de rester en sécurité. Un paradoxe qui m'a bien plus d'autant qu'elle s'efforce de faire les bons choix....

L'intrigue est franchement prenante et même si le thème est peu original et maintes fois exploité par ailleurs . On se laisse prendre par le suspens de cette histoire jusqu'au toutes dernières lignes.

En bref : Un premier tome de saga de romance à suspens qui me réconcilie un peu avec ce genre que j'avais eu tendance à éviter avec quelques mauvaises expériences. La plume de Maya Banks est égale à elle-même pleine d'efficacité, de sensualité et d'addiction. Le duo est attachant et le côté paranormal intrigant. La tension monte au fil des pages jusqu'au dénouement final attendu mais bien amené. 

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Hugo New Romance sur la pages Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/__petit_feu,_tome_1___protege-moi_01632954

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire