lundi 24 août 2015

Invisibilité de Andréa Cremer et David Levithan

Invisibilité de Andréa Cremer et David Levithan

Paru aux éditions Michel Lafon en juin 2015
432 pages
15.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par ce synopsis et ma curiosité attisée par ma rencontre antérieure avec la plume de Andréa Cremer, je me suis lancée dans ma lecture avec envie. J'en ressors satisfaite même si ce récit possède quelques défauts. 

J'ai vraiment apprécié le fait de partager la vision un peu originale de Stephen. Une vision masculine est toujours assez rafraichissante en générale car cette lecture Young adult est bien souvent largement abreuvé de vision féminine et cela fait toujours du bie le changement ....
De plus le "don" très particulier de Stephen lui donne un statut qui m'a beaucoup plu. Pas facile d'imaginer cette vie totalement solitaire et ce soulagement qui le prend lorsqu'il découvre qu'Elisabeth peut le voir. 
J'ai beaucoup aimé découvrir le côté fantastique de ce récit qui vous embarque dans un univers totalement décalé et passionnant. 
Mon unique regret quant à ce livre est son rythme que j'ai trouvé un peu trop lent . Les révélations et les découvertes se font souvent attendre et j'aurai souhaité des changements de rythme plutôt que cette platitude tranquille qui m'a un peu dérangé.

Elisabeth est une jeune fille pleine de détermination et de bon sens. J'ai beaucoup aimé son entêtement et sa volonté d'apprendre et de venir en aide à Stephen, ce qui va pourtant l'embarquer bien plus loin qu'elle ne le pensait. 
J'ai beaucoup aimé sa période d'apprentissage accompagnée ou seule. Elle se lance sans penser aux conséquences mais juste au fait que cela ma fait avancé dans sa quête pour sauver Stephen...

Le dénouement est juste comme il fallait et clôture en beauté cette charmante aventure. 

En bref : Une aventure envoutante et vraiment mignonne , peut-être un peu jeune mais suffisamment originale pour nous embarquer tout de même. Stephen et Elisabeth forment un duo attachant et nous emmène dans leur univers qui va prendre des dimensions étonnantes et envoutantes. On entre dans cette aventure  avec curiosité et on en ressors assez comblée , comme sur un nuage dont on aurait du mal à descendre. Une histoire charmante parfois trop calme mais assurément ensorcelante. 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon jeunesse sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/invisibilite_0801642
 

1 commentaire: